Publicité
Télé

L'épisode du Bonheur de la semaine dernière est-il allé trop loin?

Le bonheur

En entrevue, François Avard l'avait bien dit : il allait être encore plus cinglant dans la deuxième saison de sa série Le bonheur.

Jusqu'à présent, les téléspectateurs semblaient embarquer dans la proposition audacieuse d'Avard, mais l'épisode de ce mercredi a soulevé la colère de plusieurs sur les réseaux sociaux.

Bien des gens considèrent que l'auteur est allé trop loin cette fois.

L'épisode s'amorce sur le suicide d'un paléoclimatologue en direct d'une conférence sur les changements climatiques. L'entourage de François dévalorise le geste du scientifique. « Ils ne savent plus quoi faire pour nous intéresser à ça [le climat] ».

Puis, il y a une fête au village afin d'accueillir le curé qui sort de prison. Son crime? La pédophilie. Les internautes s'insurgent en mentionnant que de rire des enfants victimes de violence sexuelle, c'est pousser le bouchon un peu trop loin. Lisez les commentaires des téléspectateurs au bas de l'article.

« Que celui qui ne s'est jamais demandé qu'est-ce que ça goûte le sexe d'un ange me lance la première pierre », s'écrira le prêtre devant l'autel.

Voyez-le dans l'extrait ci-dessous.

Plus tard, François demandera au prêtre s'il a vraiment le droit de boire sa bière dans l'église et il répondra : « Comme j'ai toujours dit aux enfants : ce qui se passe à l'église reste à l'église ». Pour être grinçant, c'est grinçant!

Michel Charette s'est exprimé à ce sujet dernièrement. Voyez ce qu'il avait à dire ici.

Mentionné dans cet article