Michel Barrette était en visite sur le plateau de Stéphan Bureau au Monde à l'envers, à TVA, ce vendredi, et il a donné son opinion sur le Gala les Olivier de Katherine Levac, qui a suscité beaucoup de réactions des humoristes qui roulent leur bosse depuis un certain temps dans le monde de l'humour.
Michel Barrette abonde dans le même sens. « C'est un gala qui est supposé célébrer l'humour québécois, et dans l'humour québécois, il n'y a pas que des jeunes. Il faut les accueillir, oui, mais arrêtez de penser que vous allez prendre toute la place. Et, ne pensez pas qu'il faut nous tasser. »
« Laissez-nous partager la scène », ajoute-t-il.
Il dit qu'il n'a pas été insulté par les blagues des différents humoristes, dont ce sketch qui a fait couler beaucoup d'encre, mais il aurait apprécié « qu'il y ait plus de générations ensemble sur scène ».
Richard Martineau a pris part à la discussion en ajoutant : « Cela dit, c'est la grande chaîne de la vie. Moi, quand j'étais jeune, je bottais le cul des plus vieux en disant : "Attention, j'arrive" et tu te réveilles un matin et c'est ton cul qu'on botte. C'est la vie. Hakuna Matata. »
Sur ces mots, Michel Barrette a fait mine de quitter le plateau.
Il y a là un débat très, très intéressant, qui était expliqué avec beaucoup d'éloquence par Dany Turcotte ici.
Rappelons que Guy Nantel a aussi pris part à la discussion cette semaine, laquelle s'est déployée sur plusieurs plateformes.