Publicité
Télé

Revoyez le meilleur numéro du Gala Les Olivier 2023 : Arnaud Soly et Virginie Fortin ont tout arraché!

Gala Les Olivier 2023

Plusieurs numéros ont été marquants au Gala les Olivier 2023, mais le plus formidable a sans aucune doute été celui de Virginie Fortin et Arnaud Soly, qui ont personnifié des humoristes des années 90 avec des pantalons de cuir, des micros casques immenses et des coupes Longueuil.

À sa sortie de scène, nous avons pu discuter avec Arnaud Soly, qui nous disait ceci :

« La gang des Olivier nous a approchés. Elle voulait qu'on fasse une chanson. Il y avait le thème "On ne peut pu rien dire" qui revenait souvent [dans nos discussions]. En en parlant, on voulait faire quelque chose d'un peu plus centré sur l'humour, donc on a eu l'idée d'aller plonger dans cette génération-là d'humoristes avec les codes vestimentaires très typés : le cuir, le gros micro, etc. [On l'a fait] de un pour faire rire le milieu, parce que ça ne fait pas si longtemps, on se replonge 20 ans en arrière et c'était ça le style. On ne voulait pas attaquer personne en particulier, c'était pas ça l'idée, c'était plus de rire que la société change très vite et l'humour aussi par définition. »

On peut dire que les textes de la chanson étaient pour le moins caustiques.

« On s'excusait pas de nos mains baladeuses

Y'avait pas de victimes y'avait juste des chanceuses.  »

« Radio-Canada a été vraiment open », nous dit Arnaud Soly. « On avait envie de faire quelque chose de plus "corrosif". Ils ont embarqué dans la proposition, la toune, les personnages, les textes. »

On vous invite à découvrir ici les 12 plus beaux looks du tapis rouge.

Toutes nos photos prises sur le tapis rouge de l'événement sont ici.

Mentionné dans cet article