Publicité
Télé

Mélanie Maynard à Sucré Salé : Voyez comment sa fille Rosalie Bonenfant l’a convaincue d’accepter

Tapis rouge du spectacle Impolie de Mariana Mazza

Alors que certains prédisaient l’arrivée d’un visage de la relève à la barre de Sucré Salé, en remplacement de Patrice Bélanger, c’est une animatrice aguerrie, Mélanie Maynard, qui prendra finalement la barre du magazine culturel de TVA l’été prochain.

La fille de l’heureuse élue, Rosalie Bonenfant, était évidemment extrêmement fière d’apprendre que sa mère était pressentie pour le poste. C’est ce que la coanimatrice de Deux hommes en or et Rosalie a raconté à Showbizz.net sur le tapis rouge qui précédait la première du spectacle Côté Ève, d’Ève Côté, à l’Olympia, mercredi soir.

« Ma mère et moi, on est quand même proches, alors on se consulte dans ce genre de décisions. Je ne l’ai pas appris en même temps que tout le monde, comme de fait », a commencé par nous expliquer Rosalie.

« Moi, je l’ai poussée », a-t-elle continué. « Je lui ai dit : "C’est un bonbon, c’est parfait pour toi, fais-le!" Et, en même temps, la boucle est bouclée, parce qu’elle a commencé comme chroniqueuse à "Sucré Salé". Alors, je trouve ça bien hot! »

Rosalie Bonenfant, qui a elle-même été reporter à l’émission quotidienne « pendant quatre ou cinq ans », aurait-elle voulu hériter de ce mandat stimulant? Pas spécialement, a-t-elle indiqué.

« Je vais le vivre par procuration. Ma mère et moi, on n’est pas si loin dans notre casting et notre énergie! »

À titre personnel, Rosalie Bonenfant dit ne pas dormir beaucoup, ces temps-ci. Le jour, elle est en réunion de production pour Deux hommes en or et Rosalie, et la nuit, elle tourne dans le film Anna Kiri Superstar, de Francis Bordeleau, où elle incarne « une peste ». « On m’a rassurée que c’était un anti-casting! », a blagué l’actrice

Mais Rosalie est loin de se plaindre de son horaire chargé. « Je me sens vraiment en train de faire, ce que je suis censée faire! »

D’ailleurs, ce vendredi 3 février, à 21 h, à Télé-Québec, Rosalie et ses Deux hommes en or, Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord, accueilleront Mélanie Maynard sur leur plateau, et il semble que la fille aura beaucoup de questions à poser à la mère! Le ministre de l’Économie et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, la vétérinaire Claudia Gilbert et l’humoriste Maude Landry seront également au rendez-vous.