Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mathieu Gratton livre un émouvant hommage à Charles Lafortune

Ce dimanche avait lieu la première de l'émission Studio G animée par Maripier Morin à TVA.

Lors de cette première réussie, un bien-cuit à la fois drôle et touchant a été offert à Charles Lafortune, qui est passé par toute la gamme des émotions.

Sophie Prégent, Guy Jodoin, Mario Dumont, Paul Houde, Pierre-Yves McSween et Lara Fabian étaient au nombre des artistes présents pour souligner les qualités indéniables de l'animateur de La voix.

À la fin de l'émission, c'est l'humoriste Mathieu Gratton qui est venu offrir le meilleur moment de la soirée, celui qui nous a tous donné les larmes aux yeux.

Rappelons que Mathieu Gratton apparaît en ce moment avec son fils Benjamin dans le docuréalité Autiste, bientôt majeur à Moi et Cie, un projet piloté par Charles Lafortune qui vise à conscientiser et aider les familles qui doivent composer avec le TSA.

Il s'est adressé à Charles Lafortune avec ces mots touchants : « La grosseur de ton coeur ne se calcule pas en pieds carrés, ça se calcule en hectare, ton coeur. Et ton coeur est fertile Charles, parce que dessus tu fais pousser de la lumière. T'as mis de la lumière sur ton fils, et en faisant ça, t'as mis de la lumière sur une cause. Tu mets de la lumière partout. Tu persévères pour mettre de la lumière, tu te bats pour mettre de la lumière pis Denis Lévesque l'éteint à chaque fois, maudite affaire! »

Il poursuit : « Charles quand tu te regardes dans le miroir, t'es sûrement pas la seule personne que tu vois. En avant de toi, il doit y avoir plein de monde, tout ceux que tu as aidés. C'est pour ça que ce soir, je prends quelques secondes pour te dire, au nom de mon fils, en mon nom, au nom de toutes les familles qui nous ressemblent : Charles Lafortune, merci de pas être juste une vedette. »

Sophie Prégent, qui participe également à Autiste, bientôt majeur avec son fils Mathis, avait les yeux dans l'eau en regardant Mathieu Gratton évoquer ce projet catalyseur de changement et l'importance de Charles Lafortune.

Rappelons que Charles Lafortune nous a confié récemment avoir reçu des centaines de messages extraordinaires après le lancement de la série. Celui-ci en particulier l'a fait pleurer.

Voyez Mathieu Gratton et Charles Lafortune lors du lancement de la programmation de Moi et Cie dans la galerie plus bas.

Revivez la première de Studio G avec les images suivantes.