Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Charles Lafortune touché par l'accueil du public pour Autiste, bientôt majeur

La réception du public pour le docuréalité Autiste, bientôt majeur est vraiment épatante. Les téléspectateurs ont été captivés par cette proposition de Pixcom; cotes d'écoute à l'appui.

Dans l'émission, nous apprenons que Charles Lafortune a reçu des messages épouvantables sur les réseaux sociaux concernant son fils autiste. Nous avons voulu nous assurer que les mauvaises langues s'étaient définitivement tues depuis la diffusion du premier épisode.

« Je n'ai pas eu de messages de haine après la diffusion du premier épisode », nous dit-il. « À date, sur Messenger, je suis rendu à plus de 500 messages, tous positifs. C'est vraiment impressionnant. »

Le producteur et instigateur du projet ne se dit pas nécessairement étonné de l'accueil de l'émission par le public québécois. Il explique pourquoi : « Quand on a lancé la bande-annonce et qu'on s'est rendu compte qu'en seulement trois jours on avait fait 1 million de vues, on s'est tout de suite dit qu'il fallait se demander ce qu'on était en train de faire et s'assurer qu'on n'accouche pas d'une souris. Donc, oui, je m'attendais à ça, mais peut-être pas à ce point-là », indique-t-il.

Il faut savoir qu'Autiste, bientôt majeur est étroitement lié à un autre nouveau projet de TVA, soit la série Alerte amber. « On travaillait sur un projet de fiction qui était l'histoire d'un couple qui avait un enfant autiste », nous explique Charles Lafortune. « Dans l'histoire, l'enfant se sauvait. Mais, c'était très difficile à écrire et on s'est finalement dit qu'en documentaire ce serait plus fort. On est resté avec l'idée du documentaire, mais on a gardé l'idée de l'autiste qui disparaît et on en a fait Alerte Amber. »

Voyez des photos de la série plus bas.