Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Mathieu déçu par l'attitude de ses pairs à L'heure de vérité d'OD

Ce mardi, nous avons eu la chance de discuter avec Claudie et Mathieu, qui étaient en route pour - enfin! - retrouver leurs familles.

Comme L'heure de vérité a été tournée lundi soir, nous les avons évidemment questionnés sur cette rencontre.

Mathieu semble avoir été la cible de cette soirée retrouvailles. « L'équipe nous a tellement rappelé à quel point le choix des mots était important, comment l'intimidation c'était grave, qu'on ne devait pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, je pensais donc que le message avait passé et les gens allaient s'asseoir à cette table avec la tête refroidie et une bonne attitude, pas qu'ils allaient vouloir autant brasser la soupe. Les cinq finalistes, nous nous étions parlés, on se disait que nous allions avoir du fun. [Ce n'est pas ce qui est arrivé.] »

Il enchaîne : « C'était une ambiance tellement étrange. Je suis juste déçu des autres exclus parce qu'ils ont fait exactement ce qu'ils nous reprochaient. [...] J'ai admis mes torts. Je ne reproche rien à personne parce qu'au bout du compte, je suis déçu de moi-même. Je ne comprends pas pourquoi les gens n'ont pas eu la même réflexion d'introspection. Est-ce qu'on a tous entendu le même message? C'est juste troublant. »

« Je ne sais pas comment ça va être montré dimanche prochain, mais... j'ai bien hâte de voir. J'étais déçu de notre gang », nous dit-il. « Il y a eu de beaux moments pareils, mais bon... »

On sent effectivement beaucoup de déception et de tristesse dans le discours de Mathieu. Oui, il a été irrespectueux envers ses comparses, mais l'attaque verbale, la haine, est-elle vraiment la bonne attitude à adopter? On se questionne... Évidemment, nous n'avons pas vu l'épisode encore, il est donc difficile de se prononcer. Suivant le mea culpa qu'a dû faire Julie Snyder pendant la saison, la production pourrait couper certains moments trop enflammés au montage de l'Heure de vérité.

Math, le gagnant d'OD Afrique du Sud, nous dit pour sa part que ce dimanche, « nous allons voir une facette de Mathieu que nous n'avons encore jamais vue ». C'est à suivre.

Dans l'épisode de ce soir, on verra Mathieu en larmes, accablé par les propos qu'il a tenus. « Je suis déçu de moi-même parce que j'avais un potentiel de faire une belle aventure et je me suis laissé emporter dans de la haine. Le jeu m'a ramassé. »

Il faut dire aussi que sa copine n'a pas beaucoup apprécié ce qu'elle a vu de son amoureux dans certains épisodes. « Claudie ne s'attendait pas à ça. Elle ne l'avait pas vu comme ça, ç'a un peu brisé l'image qu'elle avait de moi. On en a parlé, là, c'est correct. De le réaliser, déjà, c'est la moitié du chemin. Je vais tout faire pour prouver que j'ai appris de ça. »

Mathieu et Claudie forment certainement l'un des couples les plus forts de l'émission. Voyez ici les autres couples de cette édition.

Voyez des images des coulisses du party effervescent des exclus ici.

Images de la finale d'Occupation Double Afrique du Sud

Voici ce que Kevin a dit à l'oreille de Mathieu sur la scène de la finale d'OD