La série Alerte Amber ne cesse d'intriguer et d'émouvoir les téléspectateurs depuis son lancement. On souligne notamment du jeu des comédiens, qui offrent tous de superbes performances. Dans ce contexte, on retrouve le comédien Mathieu Baron, qui interprète le mystérieux Jimmy. Ce camionneur, qui est à la poursuite des deux jeunes en fuite, a certainement un secret à protéger et semble prêt à tout pour ne pas que celui-ci soit révélé. Qu'adviendra-t-il de ce personnage intrigant dans les quatre derniers épisodes de la série?
Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec le comédien, qui a bien voulu nous en dire un peu plus sur ce qui s'en vient et sur son expérience de tournage. Évidemment, nous préférons ne pas trop en dire, pour que le plaisir demeure entier.
Mathieu Baron nous explique que ce rôle énigmatique lui a été offert : « C'est une belle marque de confiance de la production et surtout du réalisateur Stéphan Beaudoin. »
Depuis son lancement, les cotes d'écoute de projet, produit par Pixcom, n'ont pas dérougi et se trouvent toujours au-dessus de la barre du million. L'engouement est bien réel et les téléspectateurs, happés par l'histoire, veulent plus que jamais savoir ce qu'il adviendra des deux frères bousculés par la vie. Mathieu Baron dit avoir eu confiance dès le départ que ce projet connaîtrait un beau succès : « Honnêtement, je dois avouer que j'étais très confiant, après avoir lu les textes et rencontré le réalisateur. Il m'avait expliqué sa vision et la manière dont il voulait tourner son histoire. Moi j'y croyais vraiment. » Il décrit son personnage ainsi : « Jimmy est un camionneur qui aime le luxe, qui aime avoir un peu tout, qui aime les belles voitures. Il fait parfois des choses peut-être un peu moins catholiques. Mais ce n'est pas quelqu'un essentiellement de méchant, mais sait-on jamais dans la vie... Il arrive certaines choses et la personne peut réagir très différemment de comment elle agit au quotidien. »
Voici ce que le comédien a accepté de nous dire concernant la suite des événements : « Les gens vont être assis sur le bout de leur siège, parce qu'ils ne voudront rien manquer et ils voudront savoir comment ça va se terminer. Il y a un effet d'entonnoir. Dans ce qui s'en vient, il n'y aura pas nécessairement de temps mort. Ça va être très intense. Moi je suis persuadé que les téléspectateurs vont adorer les quatre derniers. »
Il ajoute, concernant l'importance que son personnage aura dans la finale : « Il va être quand même présent dans ce qui s'en vient. Il n'en reste que quatre, ça va tellement vite. Ça commence à faire plusieurs jours que les deux jeunes sont disparus, il va se passer plusieurs choses. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas personne qui va être déçu là-dedans. » Il est à noter qu'il y a une entorse à l'horaire de l'émission ce lundi 21 octobre en raison des élections fédérales. Les détails ici.
Nous avons très hâte de découvrir la suite de cette série qui, de semaine en semaine, devient de plus en plus captivante.
Notons que nous retrouvons aussi Mathieu Baron dans District 31, où il incarne aussi un personnage chargé de secrets, de même qu'à la barre de l'excellente émission Les héros de la réno à Canal vie.
Retrouvez-le dans la galerie de photos ci-dessous, lors du lancement d'Alerte Amber avec tous les autres comédiens de la série.