Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mathieu Baron change des vies dans Les héros de la réno

Après avoir animé pendant quelques années l'excellente compétition de construction Tous pour un chalet à Canal Vie, Mathieu Baron ne renie pas le genre en plongeant désormais dans Les héros de la réno, un nouveau concept proposé dès septembre à Canal Vie. Voilà une émission à la touchante et intéressante qui risque de rallier un beau public.

Dans cette émission, on rencontre des personnes qui, par de malheureux concours de circonstances, sont dépassées par les rénovations à réaliser chez elles. Soyez sans crainte toutefois, il ne s'agit pas de personnes qui ont été négligentes, mais bien d'un réel besoin.

Par exemple, dans l'épisode fourni au média, on fait connaissance avec les parents de Julien et Charlie. Le petit garçon est atteint d'une maladie génétique extrêmement rare qui demande une surveillance et des soins constants. Ses parents, happés dans le tourbillon, ne peuvent ainsi se consacrer aux rénovations qui leur permettraient de voir le petit Julien partout dans la maison. Avec l’aide de proches des participants et de commanditaires, Mathieu Baron, Félix Ménard et Erik Maillé font passer le projet de rénovation du rêve à la réalité.

Si on ne peut passer sous silence la ressemblance frappante avec Les anges de la rénovation, on peut déjà dire que cette nouvelle proposition de Canal Vie trouvera aisément son public. Contrairement à Tous pour un chalet où il était seulement animateur, Mathieu Baron met la main à la pâte. Il participe au projet de rénovation et on le sent investi dans cette mission de changer des vies. Visiblement sincère et toujours charismatique, Mathieu Baron vous fera sourire à plusieurs reprises, tant par sa manière de mener l'entreprise que dans sa façon d'interagir avec la famille qui aura une belle surprise. Dans le cas qui nous occupe, je défie quiconque de ne pas craquer pour l'animateur en le voyant converser avec la petite Charlie, qui finira par faire un immense câlin à son bon samaritain.

À ses côtés, on retrouve l'entrepreneur Félix Ménard, qui était aussi dans Tous pour un chalet, ainsi que le designer d'intérieur Érik Maillé. La complicité est évidente au sein de ce trio compétent et bon enfant qui nous offre plusieurs bons moments de franche camaraderie. Évidemment, ceux qui n'en ont que faire de la rénovation vont peut-être trouver les segments présentant les matériaux - donc les commanditaires - un peu longuets, mais l'ensemble se balance bien, qu'on aime ou pas en apprendre plus sur cet aspect. Au final, la première réalisation du trio est magnifique et le bonheur qu'on peut lire dans les yeux de la famille soulagée d'un immense poids fait chaud au coeur. Pour tout cela, on continuera notre écoute de Les héros de la réno.

Tous les détails dans notre calendrier de la rentrée télé québécoise ici.