Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Marc-André Grondin revient sur la mort douloureuse de son ami Jean-Marc Vallée

Marc-André Grondin était en visite dans le loft de Patrick Huard ce jeudi à La tour.

Il a abordé avec l'animateur la relation particulière qu'il entretenait avec le cinéaste Jean-Marc Vallée, décédé subitement.

« J'ai fait un court métrage avec lui, j'avais 8-9 ans. Je l'ai connu comme ça », indique-t-il d'abord. « Quand j'ai fait "Les fleurs magiques" avec lui, c'est la première fois que je trouvais ça cool ce que je faisais. Là, on prenait le temps de shooter dans un univers complètement différent. J'apprenais beaucoup de choses. »

Il enchaîne : « Mes parents sont restés amis avec Jean-Marc et, par le fait même, moi aussi. On s'est vu beaucoup pendant 10 ans. Quand on s'est retrouvé, c'était pile au bon moment. Parce que moi j'ai entendu parler de C.R.A.Z.Y. pendant genre 7 ans, l'histoire changeait et il nous racontait ça. Ç'a tellement été long faire le film que quand il a pu le faire j'avais l'âge parfait. C'est comme si les astres se sont alignés. Ç'a donné un second souffle à cette relation-là. »

« Je n'ai jamais eu un rapport acteur-réalisateur avec lui au final. C'est vraiment un ami », confie-t-il. « Ce que je retiens de lui ce ne sont pas des souvenirs reliés au cinéma nécessairement. Je me souviens de la fois où il m'avait emmené sur Saint-Laurent et qu'il avait commandé des tortellinis au pesto et je n'avais jamais mangé ça de ma vie. J'avais aucune idée c'était quoi. J'avais trouvé ça tellement bon! Dans ma tête, c'est ça la relation. »

Voyez ici la publication que l'acteur a faite sur ses réseaux sociaux au lendemain du décès du réalisateur.

Rappelons qu'on peut voir Marc-André Grondin présentement à la télévision dans Doute raisonnable à ICI Télé.