Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Marc-André Grondin réagit au décès tragique de Jean-Marc Vallée

Marc-André Grondin, qui a joué dans le film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, a pris un moment avant de réagir au décès tragique du réalisateur québécois.

C'est lundi vers 23 h que l'acteur a écrit ces quelques mots sur ses réseaux sociaux :

« On s’est connu il y a plus de 25 ans et enfant je parlais de toi comme étant mon plus vieil ami. T’étais plus vieux, mais tu me parlais pas comme un bébé. Tu m’as montré à tenir une cigarette de façon cool, m’as fait découvrir « Stand By Me », Dinah Washington et les tortellinis au pesto. On allait toujours au resto à nos anniversaires. On s’est retrouvés pour mes 20 ans et ç'a changé nos vies. On a voyagé ensemble, on s’est partagé de la musique, on a vieilli.. mais malgré tout on n'oubliait jamais nos anniversaires. On ne s’oubliait jamais.

Aujourd’hui j’ai perdu mon plus vieil ami. Il n’était plus le plus âgé de mes amis, mais il était celui que j’avais depuis le plus longtemps. »

La comédienne Evelyne Brochu, vedette du film Café de Flore, a aussi pris la parole lundi soir. « Tu savais de quoi elle était faite. Tu l’invoquais, l’invitais, l’inventais, tu réunissais tout pour qu’elle se pointe. Et tu la capturais pour nous la donner à voir, à vivre. Il y en avait dans tes films, mais aussi dans les soupers auxquels tu nous invitais. Il y en avait dans tes mixtapes, dans ton thé, dans tes textos. Il y en avait dans ta voix de chaman et dans tes moves de danse disco. Il y en avait surtout dans tes yeux.

La magie.

Merci pour la magie Jean-Marc. Amour à tous ceux qui t’aiment et que tu as aimés. »

La toile a été inondée de témoignages touchants de vedettes québécoises et hollywoodiennes. Daniel Bélanger a même partagé un dessin touchant. Voyez le tout ici.