Publicité
Télé

Lynda Johnson travaille avec ces auteurs depuis presque 30 ans : Voyez de qui il s’agit

Lynda Johnson dans 5e rang

L’aviez-vous réalisé? En cumulant des rôles dans 4 et demi (où elle incarnait la célibataire Maryse Lemieux, meilleure amie d’Isabelle, alias Isabelle Brossard), L’auberge du chien noir (où avait été ramené son personnage de Maryse) et, plus récemment, 5e rang (où elle personnifie l’enquêtrice Isabelle Perreault depuis cet automne), Lynda Johnson entretient depuis maintenant 25 ans une complicité professionnelle avec les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier.

C’est en 1994 que le duo confiait à Lynda Johnson les répliques de Maryse Lemieux, révélant ainsi son visage au grand public, dans une comédie dramatique appelée 4 et demi, qui allait rapidement devenir un coup de coeur pour bien des Québécois. L’aventure a duré 7 ans. La collaboration entre la comédienne et les deux créateurs allait ensuite se poursuivre sur les deux autres projets mentionnés ci-haut. Et le respect et l’admiration que se vouent Lynda Johnson, Sylvie Lussier et Pierre Poirier sont demeurés intacts à travers les années.

« Ce sont des gens vraiment fidèles. Quand ils appellent, c’est sûr que je réponds présente. Leur univers, leur imaginaire est différent d’une fois à l’autre; on n’a qu’à regarder ce qu’ils ont fait de "4 et demi" de "L’Auberge... ", de "Les aventures tumultueuses de Jack Carter"… Je trouve qu’ils ont vraiment une grande imagination. Mais ce sont surtout des gens très familiaux et très fidèles, et leurs valeurs me parlent. Ce sont aussi des amis », a dépeint Lynda Johnson en entrevue avec Showbizz.net.

En ce qui a trait à 5e rang, les tournages de la cinquième saison, actuellement en ondes, se sont achevés la semaine dernière, nous a informés l’actrice. Ceux de la sixième saison, qui prendra l’antenne l’automne prochain, débuteront en mars.

« Je sème la bisbille à Valmont! Mon personnage continue à enquêter pour savoir ce qui se passe avec le crime organisé de Valmont », a résumé Lynda au sujet de son personnage de 5e rang.

Plus tôt cet automne, à La semaine des 4 Julie, était aussi célébré le 20e anniversaire d’une autre fiction qui a longtemps mis en vedette Lynda Johnson et qui en a marqué plusieurs! Voyez laquelle ici.

Nous avons rencontré Lynda Johnson et sa fille de 14 ans, Simone (voyez le tandem mère-fille poser ensemble ici) sur le tapis rouge du spectacle Les choristes (dont nous vous parlons ici). Une sortie significative pour la maman, qui avait été de la distribution de la production lorsqu’elle avait été montée au Québec pour la première fois, en 2018.

« J’ai hâte de le voir d’une autre perspective, d’être une spectatrice! J’adore la trame musicale de ce film-là, c’est une belle gang et j’ai hâte de le revivre d’une autre façon. Simone aussi a déjà vu le spectacle sous tous ses angles, du haut du balcon, assise dans les coulisses... », s’est remémoré avec amusement Lynda Johnson, qui, rayon comédies musicales, avait également joué dans Un violon sur le toit, au Théâtre du Rideau Vert, en 2009.