Publicité
Soir de première

Voyez nos photos : Un dernier tapis rouge en 2022 pour Les choristes

Tapis rouge de la première des Choristes, au Monument-National

La culture ne prend pas de vacances, même dans le temps des fêtes! Le dernier tapis rouge de l’année 2022 avait été déroulé au Monument-National, à Montréal, vendredi, avant-veille du Jour de l’An, pour souligner le début des représentations du spectacle musical Les choristes, mis en scène par Serge Denoncourt et produit par Juste pour rire.

Mettant en vedette François L’Écuyer (Clément Mathieu), Henri Chassé (Directeur Rachin), Michel-Olivier Girard (Professeur Langlois), Gary Boudreault (Père Maxence) et Louise Cardinal (Violette Morhange), Les choristes s’inspire du film franco-suisse du même titre de Christophe Barratier, sorti en 2004 (lui-même adapté du classique La Cage aux rossignols). La pièce québécoise avait été présentée une première fois en 2018 et 2019, avec beaucoup de succès. Plus de 70 000 billets avaient alors été vendus.

Des personnalités comme Lynda Johnson (qui était de la production il y a quatre ans), Pierre Bruneau, Jessica Barker, Anaïs Favron (qui avait une très bonne raison d’être présente, comme nous vous l’expliquons ici), Pier-Luc Funk et les enfants Cloutier-Morissette ont assisté à la première médiatique de vendredi. Voyez nos photos du tapis rouge plus bas.

Les choristes tient l’affiche du Monument-National jusqu’au 19 janvier. Lisez ici notre critique complète de l’oeuvre.