Publicité
Télé

Ludivine Reding revient une fois pour toutes sur les critiques envers STAT

Le tapis rouge de Révolution en tournée, deuxième édition

Tout succès vient souvent avec son lot de critiques, et STAT n’a pas fait exception à la règle dans la dernière année. La quotidienne médicale d’ICI Télé rallie plus d’un million de téléspectateurs depuis septembre dernier, mais les commentaires et observations décriant que « ça ne se passe pas ainsi dans les hôpitaux dans la réalité » (et autres variantes du genre) ont quand même été légion devant les différentes intrigues imaginées par l’auteure Marie-Andrée Labbé.

Ludivine Reding, qui avait déjà pris la parole à ce sujet en début de saison, a de nouveau fait le point avec Showbizz.net, cette semaine, concernant les messages négatifs.

« C’était plus au début que les gens critiquaient tout, au sujet du milieu hospitalier. Je ne pense pas que ça visait les acteurs. Les gens relevaient davantage que ça ne se passe pas comme ça ou comme ça [dans la vie] », a commenté l’interprète de la volontaire Sophia.

« Après, on a des conseillers, et le docteur [Alain] Vadeboncoeur lit nos textes. Mais il y a aussi des décisions qui sont prises pour le bien de la série. C’est une fiction! On sait bien que, dans la série, les médecins ont l’air d’avoir beaucoup de temps et que ce n’est pas ça dans la vie… mais il faut bien qu’il y ait des choses qui se passent et de l’action en dehors des cas! Sinon, ça serait un peu plate! (rires). Mais on a de bons conseillers. Avec le temps qu’on a, je pense qu’on fait bien les choses! »

La comédienne, qui vivait pour la première fois, avec STAT, l’expérience du tournage d’une fiction journalière, dit avoir apprécié la cadence rapide et exigeante de la production.

« Ça demande toujours un petit temps d’adaptation, parce que je n’avais jamais fait quelque chose comme ça. Mais j’aime le défi! J’aime le petit feu qui se produit. On n’a pas le temps d’être fatigués! », a rigolé Ludivine, qui se dit en outre très fière de toute la bande d’artistes et artisans de STAT, qui a tout donné pour bien divertir le public.

« Je suis vraiment contente. La barre était haute avant nous », a-t-elle déclaré, faisant ainsi référence à District 31. « De voir qu’on a réussi à relever le défi, je suis vraiment fière de toute l’équipe. Les téléspectateurs sont tellement investis! On s’en fait parler beaucoup. »

« Moi, ça me fait aussi du bien de sortir de "Fugueuse" », a poursuivi Ludivine, qui se faisait découvrir du grand public il y a exactement cinq ans dans l’inoubliable série de Michelle Allen. « Avant, quand les gens me parlaient, même si je faisais autre chose, ça revenait toujours à "Fugueuse"; mais, là, on ne me parle presque que de "STAT". On continue de me parler de "Fugueuse", évidemment, mais en premier, c’est "STAT". Je suis contente de ça et fière que les gens aiment notre série. On met beaucoup de travail et de temps là-dedans. Quand on lit des choses positives, ça fait du bien! », a conclu Ludivine Reding.

Toujours prompts à s’exprimer sur les faits et gestes de leurs personnages préférés de STAT, les téléspectateurs en ont long à dire par les temps qui courent à propos d’un protagoniste en particulier. Voyez lequel ici.

Ludivine Reding nous a aussi mis l’eau à la bouche en vue de la finale de saison de STAT, qui approche à grands pas. Voyez ses – maigres, mais alléchantes! – révélations ici.