Publicité
Télé

Les adeptes de STAT contrariés par l'attitude de ce personnage

STAT

Difficile de ne pas être moindrement contrarié en voyant l'attitude d'Éric, joué par Stéphane Rousseau, dans STAT, alors qu'il multiplie les mensonges pour dissimuler sa dépendance au jeu.

Le tout a culminé cette semaine, lorsqu'il a volé la montre de Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay), d'une valeur de 20 000 $, espérant l'échanger pour de l'argent chez un prêteur sur gages. Pris de remords, il a toutefois changé d'idée à la dernière minute. Sa tentative de retourner subtilement l'objet dérobé a toutefois achoppé lorsqu'il s'est fait surprendre par sa collègue et amie, Isabelle Granger (Geneviève Schmidt).

Ce mercredi, nous avons assisté à une confrontation entre Éric et ses trois bons amis, fatigués de toutes ses tromperies. La joute verbale ne s'est toutefois pas soldée de la meilleure manière, alors qu'Éric a laissé aller plusieurs secrets sur ses amis, qu'il gardait jusque-là précieusement. Acculé au pied du mur, le préposé a commis une grave erreur...

Évidemment, sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs sont en colère contre Éric, déplorant son inaction et sa propension à trahir ses amis. Les commentaires à cet effet sont nombreux.

De notre côté, nous souhaitons saluer le travail de l'autrice, Marie-Andrée Labbé, qui a réussi avec ce cas à bien dépeindre une réalité, celle de la dépendance au jeu. Les gens qui en sont atteints n'hésitent pas, bien souvent, à mentir à leur entourage, dans l'espoir de pouvoir continuer à jouer. L'extorsion d'argent n'est pas rare avec cette condition non plus.

Nous aimerions certes voir Éric s'en sortir et faire amende honorable, mais la chose s'avère plus crédible avec la rechute grave qui nous est montrée actuellement. Dans ce rôle, Stéphane Rousseau s'avère particulièrement crédible et attendrissant.

Pendant ce temps, la survie du personnage de Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) est toujours incertaine, après une attaque mystérieuse dans le stationnement de l'hôpital. Des images présentées dans la bande-annonce de l'épisode de ce jeudi nous laissent croire le pire pour lui, alors que son frère ne semble pas éploré à son chevet. Voyez le tout ci-dessous.

Notons qu'après ce jeudi, il ne restera que deux semaines à la quotidienne avant la pause estivale.

Ludivine Reding et Anglesh Major nous ont tous les deux titillés à propos de la finale de saison, qui promet d'être surprenante.

Une deuxième saison est confirmée. Les tournages reprendront en juillet prochain.