Publicité
Télé

Ludivine Reding nous met en appétit avant la finale de STAT

Images de la série STAT

Adeptes de STAT, préparez-vous psychologiquement : il ne reste que deux semaines et demi d’épisodes à votre quotidienne préférée, à ICI Télé, avant les vacances estivales. Le dernier rendez-vous sera diffusé le jeudi 20 avril, à 19 h, donc dans quelques jours. Ne soyez pas tristes, toutefois, car on sait déjà que la série sera de retour à l’automne.

Que nous réserve l’autrice Marie-Andrée Labbé pour cette conclusion de saison très attendue? Interviewée par Showbizz.net, mardi, Ludivine Reding, interprète de l’infirmière Sophia St-Jean, ne nous a évidemment rien dévoilé de ce qui nous attend. Elle s’est contentée de nous titiller avec une déclaration convenue… et ô combien frustrante pour les avides téléspectateurs curieux que nous sommes!

« Les gens vont avoir hâte de voir la saison deux », nous a-t-elle lancé avec un grand sourire énigmatique. « Ça finit sur un petit punch... »

Bref, faudra être patients pour assister à l'éclosion dudit « petit punch »...

Ludivine en a également profité pour nous mentionner que les tournages de STAT en vue de la rentrée reprendront à la fin juillet. L’actrice n’a encore reçu aucun texte et ne sait pas du tout quelle direction prendra son personnage de Sophia dans ce deuxième chapitre. On sait que les enregistrements de la première année de STAT se sont terminés il y a trois semaines, et que l’équipe a fêté allègrement pour souligner l’accomplissement.

Et quel bilan trace Ludivine Reding de cette grande aventure qu’a été la conception de STAT, depuis un an, et compte tenu du succès de l’émission, regardée chaque soir par une moyenne chatouillant les 1,2 million de téléspectateurs?

« Pour Sophia, je trouve ça cool, parce qu’on a vu une courbe, elle est passée par toutes sortes d’émotions », a laissé tomber Ludivine. « Elle a vécu beaucoup d’action cette année. Je trouve ça beau de voir qu’elle est tombée bas, puis qu’elle s’est reprise en main. On voit la femme forte qu’elle est. Je suis vraiment fière de la façon dont ça se termine pour elle! »

Récemment, le comédien Anglesh Major, aussi de la distribution de STAT dans la peau de Marc-Olivier Morin, nous parlait lui aussi de la fermeture de saison de STAT.