Publicité
Télé

Luc Picard offre un personnage ambigu plus que convaincant dans Aller simple

Aller simple - épisode 5

C'est ce mercredi, 20 h, que les téléspectateurs pourront assister à la conclusion très attendue du suspense Aller Simple, présenté sur les ondes de Noovo. Avec cette proposition, la chaîne de Bell a su rallier bon nombre de téléspectateurs, qui ont été happés dans les filets de cette intrigue à la Agatha Christie.

C'est lors du 4e épisode sur 6 que nous avons compris que le personnage de Luc Picard, Denis Théberge, était en fait le méchant de l'affaire, celui qui a orchestré l'écrasement d'hélicoptère qui avait à son bord plusieurs personnes ayant des choses à se reprocher. L'idée derrière ce plan machiavélique en était une assez complexe : éduquer la population générale sur les fondements de l'éthique, en leur présentant des cas précis.

À la veille de la finale, il faut saluer le travail du comédien Luc Picard, qui nous a offert un méchant parfaitement convaincant et nuancé. Le comédien n'a pas eu la tâche facile. D'abord, parce qu'il devait jouer sur deux tons : la personnalité douce et attentionnée du professeur émérite détonnait avec celle, véritable, de l'assassin. Le comédien a eu à changer ses mouvements, sa voix, son débit; une performance qui surprenait à tout moment.

Plus encore, il a eu plusieurs scènes assez délicates à jouer, notamment celle-ci qui était marquante dans le premier épisode. Évidemment, tous les comédiens qui l'accompagnaient - Éric Bruneau, Caroline Dhavernas, Samian, Rémi-Pierre Paquin, Anie Pascale et Nathalie Doummar étaient tous très efficaces dans leurs rôles respectifs.

Ce mercredi, la vérité éclatera au grand jour, tant parmi les survivants dans le camp de pêche qu'au bureau des enquêteurs, mais la partie n'est pas encore gagnée. L'enquêteuse Michaud (Anick Lemay) s'engagera dans une véritable course contre la montre pour éviter le pire. Arrivera-t-elle à temps?

Attendez-vous à quelques scènes surprenantes, dont une mettant en vedette Caroline Dhavernas!

Plus encore, la finale, qui propose une variation sur le thème de l'éthique, est particulièrement efficace et saura faire sourciller les téléspectateurs. Voilà une belle proposition du côté de Noovo que nous avons particulièrement appréciée.

Mentionné dans cet article