Publicité
Télé

Luc Picard a dû affronter l'une de ses plus grandes peurs lors du tournage d'Aller simple

Aller simple

Le premier épisode de la nouvelle série Aller simple sera diffusé ce mercredi soir à 20 h sur les ondes de Noovo.

Dès les premières minutes, on assiste à un atterrissage d'urgence de l'hélicoptère qui transporte les six personnages.

« Au début, on pensait faire ça devant un green screen, mais en posant des questions, j'ai compris que ça aurait été l'enfer », explique le réalisateur Yan Lanouette Turgeon en point de presse.

Il a donc décidé de tourner la scène dans les airs. « On m'a rassuré sur les manoeuvres qu'on pouvait faire en ayant les comédiens à bord de l'hélicoptère. Le pilote avait un pedigree exceptionnel », indique-t-il.

Le problème, c'est que Luc Picard déteste voler. Le réalisateur croyait avoir trouvé un bon moyen pour rendre l'expérience moins désagréable pour l'acteur. « Je lui ai dit qu'il allait être au centre, pour me rendre compte que dans le centre, donc plus loin des fenêtres, il était dans tous les axes. Donc, on le voyait tout le temps. Rapidement, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter que j'allais mettre son veston et que j'allais y aller. »

Ainsi, Luc Picard a pu faire la scène une seule fois. « Ç'a bien été, mais je l'ai fait juste une fois et c'était assez. »

Caroline Dhavernas parle de son expérience : « Moi, j'ai eu le plaisir de le faire deux ou trois fois. Premièrement, on avait une vue spectaculaire sur la Rive-Sud avec les feuilles de toutes les couleurs, c'était vraiment merveilleux. C'était excitant et c'est beaucoup plus facile de jouer quand tu n'as pas à faire semblant de te pencher d'un côté et de l'autre devant un écran vert. Tu te sens toujours un peu Scooby-Doo quand tu fais semblant d'être dans un accident. Là, on avait juste à réagir à ce qu'on vivait. Le pilote nous a fait vivre un moment inoubliable. J'ai eu mal au coeur pendant quelques heures après, mais ç'a valu la peine parce que le jeu était facile. »

Le comédien Marc Beaupré, qui incarne le pilote dans la série, ajoute : « C'était particulier de voir le pilote, qui a déjà fait des acrobaties aériennes; pour nous c'était comme des montagnes russes, mais pour lui c'était comme une petite balade du dimanche. »

On vous invite à lire notre critique de la série ici.

Mentionné dans cet article