L'expérience de Si on s'aimait permet aux candidats de vivre différentes étapes d'une relation amoureuse, le tout supervisé par une psychothérapeute. Comme le voyage est une bonne façon de découvrir l'autre dans un contexte différent, il s'avère un incontournable.
Dans l'épisode de ce mercredi, Jennifer et Rémy s'envoleront pour l'Italie, Fanny et Anyck se dirigeront vers le Mexique alors que Marie-Ève et Jonathan prendront la route vers le Saguenay.
D'abord, il y a eu énormément de commentaires sur les réseaux sociaux concernant le choix de ces derniers, qui ont décidé de rester au Québec plutôt que de profiter de l'occasion pour parcourir le monde. Plusieurs internautes ont supposé que, comme la production ne payait pas (ou presque pas) pour les précédentes sorties, ce voyage était à leurs frais. Une hypothèse qui se tient. Le site de réservations en ligne Expedia, qu'on voit souvent apparaître à l'écran, a peut-être contribué financièrement, mais on peut penser que les candidats ont dû débourser pour quitter Montréal.
Si Jennifer et Rémy font un voyage somme toute plutôt agréable, rien ne va plus pour Fanny et Anyck ainsi que pour Marie-Ève et Jonathan. Le premier couple éprouve des difficultés dès son arrivée au Mexique. Fanny quittera même la table à deux reprises, déçue par les commentaires de son partenaire. Rappelons que cette dernière a fait jaser en début de semaine en raison de son attitude, jugée irrespectueuse, envers son soupirant.
Du côté de Marie-Ève et Jonathan, c'est le calme plat. Même s'ils semblent satisfaits de l'endroit où ils résident au Saguenay (champêtre et enchanteur), ils s'adressent à peine la parole. D'ailleurs, dans la bande-annonce de l'épisode de lundi prochain, on verra Jonathan appeler un ami pour lui faire part de son malaise. « C'est plate! », lancera-t-il, visiblement dépité.
Ces voyages sont loin d'être ceux romantiques et extravagants d'Occupation Double, mais ils permettront certainement aux candidats de mieux se connaître, tant l'un l'autre que personnellement. Nous sommes impatients de découvrir comment évoluera la situation entre Fanny et Anyck, qui a complètement dérapé récemment. Celle de Marie-Ève et Jonathan nous intrigue aussi : arriveront-ils à compléter l'aventure?