Contrairement à STAT, Indéfendable filme les épisodes plusieurs mois avant leur diffusion à la télé.
Ainsi, les tournages de la troisième saison devaient débuter en mars. Mais, les choses se sont considérablement compliquées suite au décès de Richard Dubé, idéateur et coauteur de la série, en janvier dernier.
En plus d'être un drame terrible pour l'équipe de production, sa mort crée des incertitudes pour la suite de la série, alors que sa conjointe, Izabel Chevrier, devient la principale scénariste du projet.
Nous n'avions pas eu de nouvelles concernant les tournages de la troisième saison, mais voilà que l'actrice Anne-Élisabeth Bossé a indiqué au micro de Véronique et les Fantastiques qu'elle ne reprenait pas la toge de Marie-Anne Desjardins tout de suite.
« Généralement, on tournait vraiment d'avance. Je commençais à tourner en mars et là, je vais commencer seulement en mai. »
Concernant son personnage, absent de la série depuis plusieurs semaines, elle dit ceci : « Elle n'est pas nécessairement prête de revenir pour défendre de grandes causes ».
Elle indique qu'il y a beaucoup de choses qu'elle-même ne sait pas concernant l'avenir de son personnage, surtout depuis l'onde de choc qu'a créé le décès de Me Richard Dubé. « Tout le monde s'avance alors qu'on ne sait pas tout à fait ce qui va se passer encore. »
C'est à suivre!
On envoie au passage beaucoup d'amour à la très gentille et talentueuse Izabel Chevrier...
À noter que les choses risquent de brasser dans Indéfendable d'ici la finale d'avril. Il y aura même une bombe qui va éclater au cabinet. Plus de détails ici.