Publicité
Télé

Les téléspectateurs émettent des hypothèses sur la grande finale de District 31

La grande finale de District 31 approche à grands pas et les fans commencent à émettre des hypothèses sur ce qu'on pourra voir dans cet ultime épisode.

D'abord, certains pensent que Daniel, qui pose des gestes de plus en plus illicites (le dernier en lice : voler le manuscrit de Brière), pourrait se faire arrêter par ses propres enquêteurs après une magouille trop grave pour être ignorée. D'autres pensent même que les SS pourraient l'éliminer après qu'il ait révélé son identité secrète d'agent double au sein de la police.

Le fait que le commandant ramène souvent sur la table le nom de Laurent Cloutier depuis quelque temps ravive cette fameuse rumeur que l'ex-lieutenant du 31 serait peut-être toujours en vie. Pourrait-il revenir dans la finale? Et si les fantômes du 31 faisaient une apparition : pourrait-on revoir Nadine Legrand? Bien des téléspectateurs espèrent aussi qu'Isabelle Roy (Hélène Bourgeois Leclerc) passera voir ses amis d'ici la fin.

Comme Fabienne Larouche avait annoncé une « belle fin » pour la série, la plupart restent positifs. Ils voient Patrick et Noélie qui se retirent de la police et élèvent leurs futurs enfants sur une fermette, Bruno qui s'établit dans l'ancienne maison de Patrick et épouse sa nouvelle flamme, puis Chiasson qui part à la retraite, serein.

D'autres croient que Carl St-Denis et les hauts gradés du SPGM feront enfin le ménage qu'ils ont menacé de faire précédemment et relocaliseront tous les employés dans d'autres districts pour repartir à neuf. L'arrestation de François Labelle et Ryan Robin est aussi au programme, pensent les fans.

Certains prédisent aussi un bond dans le temps qui nous permettra de constater où seront rendus nos enquêteurs préférés dans quelques années. Pour bien des téléspectateurs, la fin de l'épisode de jeudi (expliquée par l'auteur ici) était un avant-goût de ce qui nous attend le 21 avril prochain.

Il reste encore un peu plus de 9 semaines avant la grande finale. Bien des choses peuvent se produire d'ici là, mais, chose certaine, les fans pensent que le commandant Chiasson sera au coeur de cet ultime épisode. On a bien hâte de voir ce que Luc Dionne nous réserve!

Mentionné dans cet article