Ce jeudi, la finale de l'épisode de District 31 en a surpris plus d'un. Pas qu'on y retrouvait l'habituel suspens, au contraire. L'épisode s'est terminé dans le calme le plus complet, alors que le commandant renvoyait ses enquêteurs se reposer à la maison pour le week-end.
Le comédien Gildor Roy a alors eu à livrer un texte qui sortait des sentiers battus : « OK! Vendredi soir, fin de semaine. On s'en va tous chacun chez nous. Je veux voir personne ici en fin de semaine, je ne veux pas de drame, je ne veux rien. Je veux qu'on se repose pis que vous preniez du temps à vous occuper de vous autres, OK? Pis, oubliez pas une chose, vous êtes ce que j'ai de plus précieux dans la vie... À part ma femme et mes enfants. »
Une internaute s'est questionnée, sur les réseaux sociaux, sur cette finale d'épisode qui était loin de ce qu'on nous offre habituellement les jeudis soirs : « Je pense que c’est une des premières fois que District 31 finit aussi smooth un jeudi! 😂 C’est pas normal! » Ce à quoi l'auteur Luc Dionne a tenu à répondre.
Il indique : « J'ai terminé d'écrire cet épisode la journée de l'annonce de la fin de D31. J'en voulais pas de drame. »
Voilà qui nous explique bien l'état d'esprit de l'auteur au moment d'écrire ces lignes. C'est certainement un deuil de dire adieu à un univers comme celui de District 31, même si on le fait pour de très bonnes raisons.
Par contre, les choses reprennent en force dès lundi. La bande-annonce dévoilée récemment nous montre que Sylvain Coulombe, personnifié par Denis Bouchard, sera victime d'une tentative de meurtre. Les agissements des Sixers seront dès lors sous la loupe, tout comme ceux du commandant qui semble avoir un lien particulier avec Ryan Robin et François Labelle. Ça promet!