L'élimination de Vincent à Masterchef Québec a engendré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui il y a quelques jours. Il nous parle d'un de ses regrets et de son aventure enrichissante ici.
Bien des gens ont été déçus de le voir quitter et, sur les réseaux sociaux, plusieurs ont déploré un parti pris de la part des juges.
- « Je crie à l'injustice.... pour la dernière élimination... 😢😭 »
- « Vincent aurait dû gagner le 2ieme défi ! »
- « Moi aussi je sens du favoritisme…c’est décevant. »
- « Tellement d'accord Vincent aurait dû gagner, mais les juges sont vendus à Fadwa alors... »
- « C'est sûr que Fadwa a été privilégiée au cours de cette élimination. »
- « Il a une préférée et cette semaine c'était évident... »
- « Est-ce qu'une dégustation à l'aveugle aurait eu le même résultat? Je crois que Vincent méritait le 1er choix. »
De nombreux internautes demandent pour la deuxième saison qu'il y ait une épreuve (ou plusieurs) qui soit jugée à l'aveugle, afin d'assurer la partialité des juges.
- « Parfois je me demande si le choix des juges ne devrait pas être fait à l’aveugle, genre par #, sans savoir qui a fait le plat. »
- « C'est sûr qu'une élimination à l'aveugle éviterait les jugements subjectifs. »
La chose qui a amené le public à crier à l'injustice a été principalement la façon dont Fadwa a décortiqué ses crevettes. La jeune chef maison a apporté des précisions sur ce dossier à la communauté de Masterchef, en voyant l'ampleur que le débat prenait sur les réseaux sociaux. Voyez ce qu'elle avait à dire ici.