Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les personnages de L'Échappée vivront la pandémie dans la prochaine saison

On apprend du magazine 7 jours qu'il sera question de pandémie dans la prochaine saison de L'Échappée.

Afin de pouvoir aller en tournage et avoir une trame crédible dans le contexte des deux mètres de distanciation, l'auteure Michelle Allen a fait le choix de tout réécrire en intégrant la crise du coronavirus dans son histoire. Voilà une option que peu de créateurs avaient envisagés jusqu'à maintenant. Il sera donc très intéressant de voir comment les personnages vont naviguer dans cette histoire.

L'auteure indique au magazine 7 jours : « On a rapidement réalisé qu’on allait vivre avec les mesures sanitaires pendant un bout de temps. Pour faciliter le tournage, il fallait les intégrer à la réalité de nos personnages. C’est un énorme travail! D’une part, il a fallu repenser toutes les trames où la proximité était intrinsèque aux enjeux dramatiques et, d’autre part, trouver des façons créatives de garder intactes le plus de choses possible en rendant plausibles les deux mètres de distance. On a travaillé de concert avec notre réalisateur pour trouver des solutions inventives. Et le pire, c’est que ça continue de changer! Qui sait ce qui restera du deux mètres quand on sera en tournage... »

Elle explique sa démarche ainsi : « Nos tournages seront simplifiés parce qu’on ne cherchera pas tout le temps à feindre “la normalité”. C’est sûr qu’il y aura des scènes où nous simulerons des rapprochements, mais il nous faut en limiter le nombre, parce qu’elles seront plus longues et plus lourdes à tourner. On reprend l’histoire six mois après la fin de la saison 4; le déconfinement est donc entamé et la “crise aiguë” est passée. Dramatiquement, c’est intéressant de donner cette couche supplémentaire à nos personnages. La covid a bousculé nos vies, nos habitudes, et créé beaucoup d’insécurité. Elle aura eu des conséquences à Sainte-Alice, c’est sûr! Le plus difficile, c’est de trouver le juste milieu pour aborder la pandémie qui nous a tous touchés sans que cette situation si énorme “avale” tout et prenne trop de place, alors que les gens ont hâte de penser à autre chose et retrouver leurs fictions. Cet équilibre fragile a guidé la réécriture. »

Les tournages doivent reprendre ce mois-ci, comme pour plusieurs autres productions comme District 31.

Rappelons que Julie Perreault ne sera pas de cette nouvelle saison. Elle explique son choix de quitter l'aventure ici.

Voyez ci-dessous les artistes de L'Échappée d'hier à aujourd'hui. Certains ont beaucoup changé!