Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julie Perreault explique son départ de L'Échappée

Depuis quelques jours, on ne parle que du départ de L'Échappée de la comédienne Julie Perreault, qui tenait le rôle principal de Brigitte Francoeur.

La nouvelle a d'abord semé la surprise, puisqu'on y évoquait des discordes sur le plateau.

L'autrice Michelle Allen a ensuite tenu à rectifier le tir.

Voilà que la comédienne Julie Perreault a choisi d'expliquer correctement les raisons de ce départ, dans un entretien avec Hugo Dumas de La Presse.

Elle confirme du coup avoir voulu quitter à la fin de la troisième saison, en raison d'insatisfactions quant aux textes de la série.

« Ç’a été une longue réflexion. Ça n’a pas été une décision impulsive. Après la troisième saison, ce projet ne me convenait plus. J’étais allée au bout de mon personnage. Par loyauté, par respect pour mes camarades et les téléspectateurs, je leur ai donné un an pour finir l’histoire de Brigitte. C’était un choix périlleux, qui a affecté plusieurs de mes nuits de sommeil. Dans notre milieu, ça se fait peu d’abandonner un navire comme L’échappée », indique-t-elle

Elle ajoute : « Oui, j’avais des insatisfactions. C’était une évidence que je devais abandonner. Mais je ne parlais jamais de ça sur le plateau de tournage, j’ai toujours défendu les textes de façon professionnelle et je n’ai jamais eu de conflit avec l’équipe sur le plateau. »

Julie Perreault confirme que le lien était rompu avec l'autrice de la série, principalement par son choix : « Michelle a toujours été ma première répondante sur L’échappée. Je me suis toujours adressée à elle. À partir du moment où j’ai manifesté mon intention de quitter, le lien s’est rompu, principalement de mon côté »

Si Julie Perreault avait pu quitter à la fin de la troisième saison, comme elle le souhaitait, on l'aurait sans doute vu atterrir dans la cour de District 31, où elle était fortement pressentie pour jouer le rôle de la nouvelle lieutenante. Ce rôle a finalement été donné à Geneviève Brouillette, qui fait d'ailleurs un excellent travail. Fabienne Larouche a confirmé cette information à La Presse. Partie remise avec un autre personnage peut-être? On le suggère...

Épisode du 16 mars 2020 de L'Échappée

L'Échappée : L'autrice Michelle Allen commente le départ de Julie Perreault