Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

L'Échappée : L'autrice Michelle Allen commente le départ de Julie Perreault

Ce mercredi, on apprenait que la comédienne Julie Perreault ne reviendrait pas dans la 5e saison, déjà confirmée, de L'Échappée.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse laissait entendre que les choses n'étaient pas au beau fixe entre la comédienne et l'autrice principale de la série, Michelle Allen. Les détails ici.

Voici que Michelle Allen a accordé un entretien à Richard Therrien du Soleil, concernant ce départ de L'Échappée. D'emblée, elle se dit « choquée et blessée » qu'on parle de frictions entre elle et l'actrice.

« Durant deux ans, on a très bien travaillé et il n'y avait aucun problème. En juin 2018, j'apprends par son agent qu'elle veut quitter L'Échappée à la fin de la troisième saison. Je ne pouvais pas, il y avait une ligne dramatique qui était entreprise, Brigitte ne pouvait pas disparaître vite comme ça, sans préparer la suite. J'ai envoyé un long courriel à Julie pour trouver un arrangement, essayer de voir ce qu'il était possible de faire pour préparer son départ. Je n'ai jamais eu d'accusé de réception », indique-t-elle.

Première montréalaise du film Mafia inc.

Julie Perreault explique son départ de L'Échappée

Michelle Allen indique au contraire que dès le départ, un lien privilégié s'était installé avec la comédienne principale de la série. Elles s'écrivaient par texto concernant des questions sur le scénario et des ajustements potentiels à faire. Dans les derniers temps, l'autrice tentait d'avoir les impressions de Julie Perreault, mais ses messages sont demeurés sans réponse. Elle estime toutefois avoir tout mis en oeuvre pour que la comédienne soit heureuse sur le plateau. « J'ai essayé de lui préparer la plus belle fin que je pouvais lui donner, sans la faire mourir. J'avais envie qu'on voit son personnage gagner. »

Aussi, l'autrice confirme que Brigitte Francoeur restera bien présente dans le coeur et les discussions des personnages de L'Échappée, bien qu'on ne devrait pas y revoir la comédienne Julie Perreault.

« Je suis une fille d'équipe, j'aime travailler avec les gens. L'Échappée est un très beau plateau. Pas de tyrannie, de manque de communication, je travaille vraiment dans un esprit de collaboration. On travaille tellement fort, tellement vite. Ça me désole que l'impression qui en ressort, c'est qu'il n'y a pas de respect sur le plateau de L'Échappée », conclut l'autrice, qui espère voir L'Échappée durer encore longtemps.