Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julie Perreault ne reviendra pas dans L'Échappée

Alors que la finale de la quatrième saison de L'Échappée a été diffusée ce lundi, on apprend du journaliste Hugo Dumas de La Presse que c'était bel et bien la fin pour Julie Perreault dans le téléroman.

On se rappellera que la dernière scène nous montrait sa Brigitte, quittant les siens pour aller s'installer à Québec, après avoir affronté le psychopathe David Lelièvre qui a fini par mourir sous les balles. Une larme roulait sur sa joue, alors qu'elle disait « Vous allez beaucoup me manquer ».

Le journaliste de La Presse indique que c'est la décision de la comédienne de quitter ce projet, et ce, depuis un bon moment déjà. Plus encore, il avance que la comédienne était insatisfaite de la qualité des textes écrits par l'autrice principale, Michelle Allen.

Des tensions se seraient installées entre les deux femmes, alors que Michelle Allen aurait, semble-t-il, refusé d'entendre les suggestions de Julie Perreault concernant l'intrigue. Évidemment, personne n'a officiellement confirmé cette version des faits.

On peut donc s'attendre à des changements importants dans la prochaine saison, qui a été confirmée par TVA, alors que le personnage principal quitte le projet. Les dernières intrigues nous laissent entendre que Joëlle (Laurie Babin) pourrait prendre la relève de David et assouvir sa vengeance à Ste-Alice. Elle a déjà commencé...

TVA nous indique que les questions suivantes seront abordées dans la prochaine saison, qui s'annonce encore une fois riche en rebondissements : La rencontre ultime entre Brigitte et David sera lourde de conséquences pour plusieurs de nos personnages. Comment le village de Ste-Alice se remettra-t-il de ces événements dramatiques? Le rôle de Richard dans la mort de David sera-t-il mis en lumière? Malgré les succès de Noémie avec les jeunes, ses efforts pour garder le centre ouvert seront-ils récompensés? Et Martine réussira-t-elle à faire invalider le dernier testament d’Armand?