Publicité
Télé

Les armes : Les téléspectateurs sous le choc après un épisode très difficile

Les armes

Lundi, nous avons assisté à un épisode extrêmement dur de la série Les Armes, probablement l'un des plus violents depuis le début de la saison.

Pendant la Hell Week, les soldats voulant rejoindre l'unité JTF-16 vivaient des supplices intenses, comme le waterboarding, une forme de torture consistant à verser de l'eau sur un tissu recouvrant le visage d'un individu, lui infligeant la sensation de se noyer.

Aussi, la soldate Sofianne Lecours a été placée dans une caisse en bois - rappelant un cercueil - après que Craig ait découvert qu'elle fournissait des informations aux Russes. Une autre scène difficile à regarder. Sa panique était infectieuse. Les téléspectateurs pouvaient ressentir sa peur. D'ailleurs, on tient à souligner le travail remarquable de Penande Estime, qui a réussi à nous ébranler jusque dans notre salon.

Le public s'est exprimé sur les réseaux sociaux, dénotant la (trop grande?) violence de la série.

  • « Cela devient de plus en plus pénible de regarder cette émission, malheureusement, malgré le jeu incroyable des acteurs. Le monde a besoin d'amour, pas de violence. »
  • « Trop de violence et pénible à regarder. Je pense sérieusement à arrêter de l’écouter. »
  • « Je trouve de + en + pénible aussi d’écouter cette émission…!! »
  • « C'est rendu assez fou cette émission. »
  • « Moi, j'ai décroché trop violent. »
  • « Les comédiens sont exemplaire..............wow............... »
  • « À tous ceux qui suivent les Armes manquer pas l’épisode de Lundi ça vaut vraiment la peine de l’écouter . J’en dis pas plus »

Malgré la dureté de certaines scènes, les téléspectateurs soulignent en grand nombre la force de la distribution et la qualité de l'intrigue. D'ailleurs, on parlait ici de la performance remarquable de Frédéric Millaire Zouvi.

La première saison des Armes s'achèvera le 24 mars. Il ne reste donc plus que deux épisodes avant la finale. Rappelons qu'un personnage fera son coming-out d'ici la fin. Apprenez-en plus ici.

La saison deux a déjà été confirmée par TVA. Il y aura, par contre, un changement de garde important. Tous les détails ici.