On sait que l'alcool a souvent été une question de débat dans les téléréalités, notamment à Big Brother Célébrités et à Occupation Double, où il y a parfois eu des excès.
Mais, qu'en est-il de la nouvelle proposition de TVA, Ma mère, ton père, qui met en scène des adultes matures à la recherche de l'amour? On voit souvent les célibataires avec un verre à la main le soir venu, mais leur consommation est-elle rationnée?
Nous en avons récemment discuté avec Sandy, qui nous explique que les candidates et candidats ne peuvent pas boire de l'alcool de façon démesurée à Ma mère, ton père.
« On avait le droit de deux à trois consommations max. Ça, c'était pour les journées de travail, de 7 h 15 le matin à 23 h le soir. [...] Si quelqu'un prenait, je ne sais pas moi, trois verres puis l'autre n'en avait pris qu'un seul, c'était fini. Ils enlevaient tout dès que quelqu'un avait atteint ses trois verres. »
Même si l'entrepreneuse en mode de Carleton-sur-Mer indique avoir vu des commentaires du genre : « Ah, la boisson, qu'est-ce que ça peut faire? » sur les réseaux sociaux, elle nous assure qu'il n'y a eu aucun débordement en ce sens cette saison. Tout le monde a respecté les consignes strictes de la production.
Sandy, elle, était en plein « Défi 30 jours sans alcool » pendant l'aventure. « Toute la production le savait, même mon entourage savait que j'étais en défi 30 jours. C'était personnel parce que, avant que tu saches que t'es choisie, la vie continue. [...] Je me suis dit : "Bien, ça va être un défi supplémentaire. Je vais commencer l'aventure puis je poursuis mon défi" »
Rappelons que Sandy a apporté certaines précisions sur son passage à Ma mère, ton père, que vous pouvez lire ici.