La nouvelle étape des Qualifications, inaugurée la semaine dernière, aura donné lieu à des moments franchement savoureux pour les téléspectateurs, dont la présence du fils d'un chanteur très connu. Bien entendu, certains départs ont été plus déchirants que d'autres, mais on se consolait en se disant que la 2e partie de cette ronde inédite nous réservait assurément de bons moments. Et nous avons été comblés!
En effet, l'une des candidates de la soirée, issue de l'équipe de France D'Amour, a littéralement tout arraché sur scène avec son indescriptible puissance vocale. Il faut dire que Lee-Anne Bergevin, tout juste volée par France de l'équipe de Corneille, dispose d'un registre captivant à bien des égards. Ayant décidé d'interpréter « Mamma Knows Best », la coach D'Amour lui a conseillé de ne pas être trop polie : « C'est l'attitude qui rend cette toune-là, plus que les notes. »
Ce conseil, Lee-Anne l'a appliqué à la lettre, en livrant une solide performance, avec une excellente maîtrise vocale. Avec ses souliers à talons d'un rose fluo et un veston blanc nacré, Lee-Anne avait tout d'une popstar! De l'aveu de France, cette chanson est « un rallye avec plein de pièges », que la candidate a relevé avec brio, ce qui a poussé l'interprète de « Je n'irai pas ailleurs » à la choisir pour se rendre en demi-finale. Se mordant les doigts, Corneille a même déclaré : « J'aurais pu gagner avec elle! »
Dans un autre ordre d'idées, la décision de Roxane Bruneau de retrancher Norah Lapointe de son équipe, plus tôt dans la soirée, a causé un émoi chez certains téléspectateurs, qui la préféraient à Chadé Losane. Ces derniers n'ont pas manqué de faire part de leur désarroi sur les réseaux sociaux :
- « Je suis tellement surprise du résultat! Bravo à Norah et Isabelle qui ont donné une excellente performance! »
- « Bravo, mais La voix pour moi était Norah... mon goût à moi. »
- « Honnêtement, je suis bouche-bée, car je croyais que ça serait entre Isabelle ou Norah. J'ai adoré la chanson d'Isabelle et Norah, je l'ai trouvé très touchante. »
- « Rendu à ce stade, c'est stratégique comme choix. Moi, je préférais Norah. »
Évidemment, beaucoup d'autres ont vanté la prestation exceptionnelle de Chadé et sa victoire, amplement méritée. Comme quoi La voix, bien qu'âgée de 10 saisons, soulève encore les passions!
Par ailleurs, au terme de la soirée, nous connaissons désormais l'identité des demi-finalistes de l'édition 2024! Or, cette avant-dernière étape de la compétition n'opposera pas les deux candidats de chaque équipe comme à l'habitude, puisque ce sera une demi-finale croisée. Cela signifie que, lors de la grande finale, un coach pourrait n'avoir aucun candidat au sein de son équipe!
En outre, pour en savoir plus sur le déroulement de cette finale, qui sera bien différente des précédentes, vous pouvez consulter notre dossier à cet effet.
La demi-finale de La voix aura lieu le 31 mars prochain, dès 19 h 30 sur les ondes de TVA.