Le départ hâtif de Stéphane Fallu de l'aventure Big Brother Célébrités ne fait pas plaisir au public de la téléréalité.
Celui-ci est arrivé en retard dans le jeu, comme il avait contracté la Covid-19 tout juste avant son entrée, et cette situation a fait en sorte de le tenir à l'écart dans les alliances et les stratégies déjà bien entamées à l'intérieur des murs.
L'animateur et humoriste a eu, pour cette raison, une semaine très difficile, en se faisant mettre au ban par tous ses compatriotes. À tous moments, on le sentait fébrile, émotif, voire triste, ce qui n'a pas manqué de rejoindre les téléspectateurs.
Celui-ci a même laissé entendre avoir été victime d'une injustice à sa sortie, ce qui a résonné négativement dans les foyers québécois. Pour cette raison, la production de Big Brother Célébrités doit faire des mises au point et des rappels à l'ordre sur ses réseaux sociaux depuis quelques jours, pour expliquer aux téléspectateurs la situation « Fallu ».
On peut y lire : « Bonjour à tous,
dans BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS, les joueurs contrôlent le jeu.
C’est au patron de décider qui est en danger et les raisons de ses choix lui appartiennent. La production n’avantage ou ne désavantage aucun joueur. Stéphane a accepté de commencer la compétition une semaine en retard ayant testé positif à la COVID-19. Ce protocole aurait été appliqué, peu importe le joueur.
Merci de votre compréhension! 💙 »
La mise au point suivante est également nécessaire : « On ne l'a peut-être pas vu dans les épisodes mais oui, les joueurs sont au courant que l'arrivée tardive de Fallu est causée par son test positif à la Covid-19. Il leur en a parlé et la production l'a aussi mentionné aux joueurs.
L’extrait n’a pas été gardé au montage comme les téléspectateurs sont avisés de cette situation depuis le 1er épisode du 9 janvier! »
Oui, les joueurs étaient bien au courant que Stéphane Fallu avait été malade avant son arrivée dans la maison, mais ils ont choisi cet argument pour l'évincer quand même.
Cela dit, Stéphane Fallu est sorti de là avec une cote d'amour extraordinaire, en plus de se faire offrir un magnifique cadeau dès sa sortie. Le jeu en aura certainement valu la chandelle quand même!