Cette semaine, dans STAT, Clémence (Clara Bernardo) était de retour à l'urgence pour voir Marc-Olivier (Anglesh Major).
Même si l'urgentologue lui a très clairement indiqué qu'il n'était pas intéressé envers elle, la jeune femme semble croire que le médecin la voit dans sa soupe.
Si le diagnostic n'est pas encore tombé, bien des téléspectateurs croient être en présence d'une érotomane, une personne affectée par l'illusion délirante d'être aimée.
Ce n'est pas la première fois que nous voyons cette pathologie dépeinte à la télé québécoise cette saison. En effet, à la fin de l'automne dernier, Ines (Nour Belkhiria) dans Indéfendable était tombée dans les griffes d'une cliente, Mylène Kirouac (Rebecca Vachon), persuadée que l'avocate était en amour avec elle.
Quand même une drôle de coïncidence que les deux quotidiennes s'intéressent à la même pathologie à quelques mois d'intervalle.
Dans STAT, Clémence ne décroche pas facilement de son obsession pour Marco. Elle sera de retour à l'hôpital pour une nouvelle offensive dès la semaine prochaine. Le fait qu'elle se rapproche de la femme agente d'immeuble de son fantasme, feignant de se chercher une maison, n'annonce rien de bon pour la suite des choses...
Rappelons que les tournages de STAT sont terminés pour la saison. Voyez ici ce que les acteurs ont écrit sur leurs réseaux sociaux lors de leur dernière journée en studio.
Bruno Marcil nous disait récemment ceci sur ce qui nous attend lors de la grande finale de la deuxième saison.