Publicité
Télé

La mairesse Valérie Plante se prête à un petit jeu dangereux pour une nouveauté télé

Hot Ones Québec

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, est la première candidate à se prêter aux jeu des conversations enflammées dans la nouveauté, Hot Ones Québec, animée par Marc-André Grondin, une proposition mordante d'illico+.

Ce concept, qui a fait ses preuves aux États-Unis, place l'invité.e dans une position délicate; celle de répondre à des questions tout en dégustant des ailes de poulet de plus en plus piquantes. Évidemment, l'intérêt de l'émission est d'épier chacun des comportements des invités, qui passent par plusieurs étapes cocasses.

D'emblée, Marc-André Grondin s'impose comme le meilleur choix pour animer cette adaptation, alors qu'il se délecte autant des sauces piquantes proposées que des réactions de ses convives. Pince-sans-rire à souhait, l'animateur encourage subtilement les débordements sans les reproduire. Dans ce contexte, son écoute est étonnante, lui qui tente à tout prix de poursuivre la conversation tandis que l'autre se déconfit devant lui. C'est dans ce contraste que l'émission devient particulièrement efficace.

Est-ce que Valérie Plante était la meilleure carte de visite pour lancer cette nouveauté? Peut-être pas! Certes, il faut saluer le courage de la mairesse qui se prête au jeu jusqu'au bout, dans la bonne humeur, au péril de ses papilles gustatives. Mais avec une élue municipale vient un certain décorum qu'on aurait aimé voir disparaître ici, ce qui n'est pas complètement le cas. D'ailleurs, l'animateur n'arrive pas à mettre de côté le vouvoiement, bien que l'invitée lui ait demandé, ce qui nuit à la fluidité de l'épisode.

Toi, si ça te pogne dans la moustache, tu l'as longtemps le goût? - Valérie Plante

Par contre, le deuxième épisode, qui met en vedette Pier-Luc Funk, est TOUT ce que nous espérions. C'est le comédien qui a demandé à participer à l'émission, animée par son bon ami. On sent d'emblée, entre les deux artistes, une complicité qui ne s'invente pas, et qui fait toute la beauté de cet épisode.

Pas nécessairement adepte de piquant, Pier-Luc Funk a toutes les réactions que vous pouvez imaginer en vivant la gradation difficile dans les sauces piquantes. La production détaille d'ailleurs, de manière amusante, les symptômes que vivent les participants.

On dirait que le diable vient de me chier dans la bouche! - Pier-Luc Funk

Avec Pier-Luc Funk, vous rirez aux éclats régulièrement. À l'image du Maître du jeu de Noovo, une proposition comique très appréciée du public, Hot Ones Québec est un formidable divertissement, capable de vous coller un sourire au visage pour plusieurs heures.

Stéphane Rousseau, Boucar Diouf, Sarah-Jeanne Labrosse, Kevin Owens, Christine Morency, Christian Bégin, Rosalie Vaillancourt, Xavier Dolan, Patrice Robitaille et Katherine Levac se prêtent aussi au jeu pour la première saison. Ça promet!

Les sauces piquantes utilisées dans Hot Ones Québec

  • Classic Hot sauce : 1600 Scoville
  • Fuego Tropical : 3500
  • Lemon Pepper : Coco Buffalo : 15 500 Scoville
  • Coco Buffalo : 28 000 Scoville
  • The Spicy Shark : 71 000 Scoville
  • Royal Bourbon : 82 000 Scoville
  • Fatalidade : 93 000 Scoville
  • Da Bomb : 135 600 Scoville
  • La grande faucheuse : 1 569 300 Scoville
  • The Last Dab. Apollo : 2 693 000
Da Bomb, ce n'est pas une sauce piquante, c'est de la lave. Ne mangez pas ça! - Pier-Luc Funk

Concept

Hot Ones Québec est l’adaptation québécoise du talk-show américain Hot Ones, animé par Sean Evans. Véritable phénomène, la série compte plus de 300 épisodes, échelonnés sur 24 saisons, au fil desquelles Jennifer Lawrence, Margot Robbie, Shakira, Jake Gyllenhaal, Shaquille O’Neal, Travis Kelce, Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Gordon Ramsay, entre autres, se sont prêtés à l’expérience. Les invités répondent à 10 questions, affrontant chaque fois une sauce de plus en plus piquante. Chaque épisode est un face-à-face inédit entre un animateur, qui en est à ses premières armes dans ce rôle, et un invité de choix à qui il brûlait d’envie de poser 10 questions sur sa carrière, son parcours ou sa vie artistique! Au fil des questions, les sauces deviennent de plus en plus piquantes, allant de 1 600 à 2 693 000 unités sur l’échelle de Scoville et agissent comme un sérum de vérité!

Les deux premiers épisodes de Hot Ones Québec seront offerts à compter du mercredi 23 octobre sur illico+.