Publicité
Entrevue avec l'auteur

La finale de la 2e saison de Doute raisonnable : « Le cas le plus sordide » de toute la série

Images de l'épisode du 27 février de Doute raisonnable

Il ne reste que deux épisodes à la passionnante deuxième saison de Doute raisonnable et la finale s'annonce pour le moins troublante et chargée en rebondissements.

Dans un entretien avec l'auteur Pierre-Marc Drouin, celui-ci nous en dit plus sur ce qui nous attend : « C'est un cas sur deux épisodes et c'est sûrement le cas le plus sordide qu'on aura de toute la série, incluant la saison un. »

Il poursuit : « C'est un cas de ce qu'on appelle les snuff movies. Ce sont des vidéos où l'on simule des agressions sexuelles avec de la violence physique et même des meurtres. C'est prouvé depuis très très longtemps que la très vaste majorité de ces vidéos-là, c'est de la simulation. Sauf que, quand on commence l'épisode 9, les membres d'Interpol signal aux différents corps policiers du Québec, ça se rend donc au GICCS, l'existence de snuff movies qu'ils pensent être vrais. Tout de suite en partant, ils sont capables d'identifier une victime. Ils réalisent tout de suite que c'est une gang qui fait de vrais snuff movies, donc ils torturent et tuent des femmes, après les avoir agressées. »

Le premier des deux épisodes est déjà disponible pour visionnement sur l'Extra d'ICI Tou.tv et nous vous assurons qu'il vous fera frissonner.

On y replonge dans le passé du criminel Henri Nelson (Tobie Pelletier), tué par balle par Alice Martin-Sommer (Julie Perreault) en début de saison deux, mais qui aurait été impliqué dans ces films tordus avant son décès.

De ce fait, on rencontre son entourage, dont sa soeur, interprétée par Viviane Audet, et le fils de sa voisine, joué par Peter Miller qu'on retrouve aussi dans la quotidienne Indéfendable.

On sait également qu'une histoire qui se joue depuis la saison un, soit la webcam sexy du personnage principal, arrivera à une fin abrupte cette saison, comme nous le confiait l'auteur.

La série Doute raisonnable est présentée les lundis à 21 h sur ICI Télé.

Heureusement, une troisième saison est confirmée et déjà en écriture avec l'auteur Pierre-Marc Drouin. Ça promet!

Doute raisonnable, saison 2
Télé

L'amoureux de Julie Perreault fait une apparition dans le prochain épisode de Doute raisonnable