Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La fin de Fugueuse est à l'image de la saison : peu crédible et trop mièvre

Disons-le d'emblée, cette seconde mouture de Fugueuse n'a pas atteint les standards établis par la première.

La saison originale avait été un tel succès que produire un nouveau chapitre supérieur ou même équivalent était difficile. Mais, en toute transparence, on aurait souhaité quelque chose de mieux que ce qui nous a été offert.

On a reproché plusieurs choses à Fugueuse la suite, à commencer par son manque de vraisemblance et de cohérence. Comme la première saison était extrêmement crédible, le public a eu du mal à accepter les raccourcis du scénario. L'élément qui a le plus dérangé les téléspectateurs était certainement le fait que Fanny soit devenue une policière seulement quatre ans après les évènements dont elle a été victime. Étant donné sa situation et ses rares années d'expérience, qu'on lui confie une enquête aussi dangereuse était tiré par les cheveux. Il faut quand même dire que, malgré tout, les téléspectateurs étaient au rendez-vous cet hiver.

Fugueuse s'est conclue dans la dentelle sous un beau ciel bleu d'hiver. Augustin Lewinski et Jérôme Montagne ont été arrêtés, Alex a été retrouvée saine et sauve et Damien, de retour derrière les barreaux, s'est excusé pour les tords qu'il a causés à Fanny qui, elle, a démissionné de la police et a repris avec Christophe. Malheureusement cette finale, qu'on nous promettait surprenante, était plutôt mièvre et irréaliste, à l'image de la deuxième saison.

Au générique, une voix hors champ nous indiquait qu'il s'agissait du dernier épisode de la série et ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle que Fanny ne revienne pas pour une troisième saison. De toute façon, on voit bien mal comment on pourrait rebondir sur une histoire aussi hermétiquement fermée.

Rappelons que Ludivine Reding a récemment réagi aux mauvaises critiques dont a été victime Fugueuse la suite. Voyez ce qu'elle avait à dire ici.