Publicité
Big Brother Célébrités

Kim raconte comment la production l'a préparée à la haine qui l'attendait à sa sortie

La boxeuse Kim Clavel a certainement été l'un des personnages les plus controversés de cette première année de Big Brother Célébrités.

Comme on a pu le constater en visionnant les épisodes, Kim ne s'attendait pas du tout à être dépeinte comme elle l'a été. « Hé, non! », lance-t-elle, encore surprise. « Quand je parlais avec les gars dans la maison et que je leur disais que j'avais peur de l'extérieur, ils me disaient toujours : "ben voyons Kim c'est sûr que tu es le coup de coeur! Tu es drôle et tellement attachante, etc." Finalement, ce n'est pas tellement ce côté-là qui a été vu. C'est plus le côté stratégique - moins élégant - qui a été montré. [...] On ne peut pas plaire à tout le monde. Les gens oublient souvent que c'est un jeu. Je ne m'attendais pas à ça, mais je vais survivre. La Kim Clavel de la vie est revenue dans son rôle. Big Brother, c'était un jeu, maintenant mes vraies valeurs reviennent. »

La production a tout de même préparé Kim à son retour à la réalité. « On m'a dit qu'il y avait eu une vague de haine à mon égard. On m'a dit aussi qu'au Québec, les gens ne sont pas habitués de voir une femme jouer stratégiquement. Je suis directe, des fois je me fâche, je veux gagner, je suis une battante, c'est plus difficile pour les gens de voir ça chez une femme. Si c'est un gars qui fait ça, on le juge moins. J'ai même vu des commentaires sur le physique. Des femmes ont écrit : "elle a un gros nez", "elle a des jeans pleins de trous". Mais ce n'est rien tout ça à côté de tout le beau que j'ai eu dans cette expérience et c'est ça que je retiens. »

À savoir pourquoi elle a voté pour Jean-Thomas plutôt que François en finale, elle dit ceci : « J'ai travaillé avec les trois gars en équipe. C'était mes piliers comme j'ai dit souvent. Je ne prenais pas plus pour l'un que pour l'autre. Jean-Thomas, j'aurais eu des raisons de ne pas voter pour lui parce qu'il ne m'a pas choisie, mais je ne voulais pas voter en état de vengeance, je voulais plutôt voter pour le joueur qui, selon moi, avait été le meilleur. François a aussi été un joueur exceptionnel. L'un sans l'autre, on n'aurait pas pu gagner. C'est une victoire à 3. Jean-Thomas, pour moi, a été le chef d'orchestre, le master mind de tout ça. Il a joué en douceur, en gentillesse, en générosité et avec plein d'empathie. Il l'a fait d'une manière plus douce que nous. Il méritait de gagner. Sa fondation était belle : aider les enfants malades et leurs parents, c'était une belle raison de voter pour lui. » Voyez ici l'impression que Jean-Thomas avait du vote de Kim.

François, de son côté, dit ne pas avoir été déçu par le choix de Kim. « Non, parce que je savais que je perdais. Que je perde 11-1 ou 12-0, ça ne fait pas de différence. Kim ne me déteste pas parce qu'elle n'a pas voté pour moi. J'ai joué une belle game, elle aussi, mais Jean-Thomas a joué une meilleure game que nous. Nous avons été un peu plus prompts. On savait que nous avions endommagé quelques relations alors que Jean-Thomas a été irréprochable. »

Le dernier épisode de la saison, intitulé Le dernier confessionnal, sera diffusé dimanche prochain. Ce tournage a été particulièrement éprouvant pour Kim qui le décrit même comme « semi-inhumain ». Voyez pourquoi ici.