Jean-Thomas Jobin a été élu à l'unanimité le grand gagnant de Big Brother Célébrités dimanche.
« Je suis heureux, mais très fatigué. Je n'ai pas très bien dormi dans la maison de Big Brother et je n'ai pas pu rentrer chez moi hier soir à cause des manifestations, j'ai dormi dans le sous-sol de ma gérante donc disons que j'ai hâte de retrouver mon lit », indique-t-il.
Jean-Thomas Jobin mentionne qu'il a visionné plusieurs épisodes de l'émission avec Kim et François à sa sortie. « C'était bien divertissant, on a bien ri », souligne-t-il. « On voyait les stratégies des autres alors on se taquinait. »
Peu de choses ont surpris l'humoriste, si ce n'est ces deux détails : « Quand j'essayais de protéger Camille après notre promesse, quand sont apparus les lingots, je sentais que François et Kim étaient très paranos et leur paranoïa a fait qu'ils sont partis dans un tourbillon de réflexions un peu exagérées et erronées. Peut-être que ça aurait pu faire en sorte que je quitte même si je pense que ce n'était pas totalement fondé. »
« Aussi, j'ai été surpris d'apprendre que Richardson avait dit à Camille pour l'image du challenge de la rédemption. Mais, j'ai trouvé ça très mignon de la part de Rich et je trouvais que c'était très cohérent avec sa grande bonté. »
Sa victoire unanime l'a certainement étonné. « Dans les dernières semaines, j'étais assez confiant que je pouvais gagner contre les deux, mais de là à penser que je gagnerais un vote unanime face à François... Je pense que j'ai bien joué la facette du jury. Je les ai toujours considérés pendant le jeu. C'est un jeu que tu élimines des gens, mais tu veux qu'ils votent pour toi à la fin quand même même si tu as contribué à leur élimination. C'est une facette cruciale dans le jeu et je trouve ça sociologiquement très intéressant. [...] J'ai essayé d'être doux et diplomate. »
La décision de Kim de voter pour élire Jean-Thomas vainqueur plutôt que François a surpris bien des gens, à commencer par le gagnant lui-même. « Je pense que Kim s'est senti trahie davantage par François que par moi. Quand j'ai gagné l'épreuve mentale, elle a compris qu'on avait négocié François et moi. À un moment donné, François la rassurait moins et lui disait des phrases comme : "il a gagné l'épreuve donc c'est difficile de te promettre quelque chose vu que c'est lui qui a gagné". Je pense que ça a créé un irritant pour Kim auprès de François. » Voyez ici des images de François Lambert qui retrouve enfin sa douce.
Le fait que Kim ait particulièrement été écorchée sur les réseaux sociaux a aussi pris de court Jean-Thomas. Il la défend d'ailleurs corps et âme : « Elle a été préparée par la production à ça et je vais essayer d'être là pour elle aussi. Kim c'est vraiment une fille vraiment sweet. On a eu vraiment beaucoup de fun. Dans la maison, elle avait une vibe que les gens aimaient beaucoup. C'est par après, quand les célébrités ont vu des choses qu'ils ont trouvé mesquines ou un peu raides, que leur opinion a changé. Sachez que c'est une super fille et ne soyez pas trop dure avec elle. Il ne faut jamais oublier qu'elle jouait un jeu. »
On souhaite à Jean-Thomas quelques bonnes nuits de sommeil et un doux retour à la réalité!