Publicité
Télé

Julie Le Breton acclamée par le public de Tout le monde en parle : Voici pourquoi

Tout le monde en parle

Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville était l'invité de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle ce dimanche afin de parler du rapport d'enquête sur un groupe d'enseignants qui entretenait un climat toxique en utilisant de la violence physique et verbale à l'École Bedford, à Montréal.

Si les téléspectateurs en ont eu long à dire sur la qualité des réponses de l'homme politique, plusieurs ont souligné l'attitude de la comédienne Julie Le Breton lors de cet entretien. D'abord, la façon dont elle lorgnait le ministre a été remarquée par le public, qui n'a pas retenu ses félicitations pour la qualité des questions de l'actrice.

« Les zones de services scolaires doivent s'assurer que les enfants qui ont des codes soient respectés dans les écoles. Le problème de communication était où? Entre l'école et le Service scolaire de Montréal ou entre le Service scolaire et le ministère? Parce que là, vous mettez ça sur le dos du syndicat des profs... »

Julie Le Breton est intervenue à d'autres reprises pour préciser ou insister sur certains détails du dossier.

La jeune humoriste Megan Brouillard a aussi fait bonne figure au coeur de ce débat, laissant entendre que les écoles privées n'étaient pas, comme l'affirmait le ministre, accessibles à tous. « Ce n'est pas la liberté de tous les parents d'envoyer leurs enfants au privé ou au public. [C'est une] liberté pour les riches. »

Les deux femmes brillantes ont damé le pion au fou du roi de la soirée, Alexandre Barrette, qui n'a pas été aussi volubile qu'elles dans ce segment.

Rappelons que Julie Le Breton a vécu un petit malaise lors de son entrevue en début d'émission, alors que l'animateur est revenu sur certains de ses propos dans un populaire balado. Plus de détails ici.

Tout le monde en parle est diffusé les dimanches soirs à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.