Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jérôme Couture : encore sur un nuage d’avoir chanté avec Nick Carter!

Jérôme Couture a vécu un grand moment de sa carrière, à la fin de l’été, lorsqu’il a été choriste d’un soir sur le plateau de Chanteurs masqués, pour accompagner nul autre que le cadet des Backstreet Boys, Nick Carter!

La présence d’une vedette internationale sur le plateau de Chanteurs masqués, à TVA, a beaucoup fait jaser téléspectateurs et internautes, il y a deux semaines (revivez ici la frénésie de l’événement et les réactions des juges-enquêteurs). Puis, au lendemain du dévoilement de l’identité de la personnalité qui se cachait sous le costume du Chat Sphynx (nous l’avions prédit ici), tous les artistes ayant eu la chance de la côtoyer de près ou de loin y sont allés de la publication de leur selfie personnel avec la star sur leurs réseaux sociaux. Le visage de Nick Carter était partout sur nos fils d’actualité, le matin du lundi 13 novembre!

C’est là qu’on a appris que Jérôme Couture faisait partie du petit choeur de choristes qui ont secondé Nick Carter dans sa prestation. « Maman, j’étais presqu’un Backstreet Boys ce soir !! », a écrit le finaliste de la toute première édition de La Voix (2013) sur ses plateformes.

Jérôme est revenu sur cette parenthèse professionnelle magique lorsque nous l’avons croisé à la première du film 23 décembre, plus tôt cette semaine, où il était bien sûr accompagné de son amoureuse, Frédérique Dufort, qui joue dans le long métrage.

« Ç’a vraiment été une belle surprise, à laquelle je ne m’attendais pas du tout! », nous a glissé le chanteur, encore émerveillé de cette opportunité.

Ce dernier a pris part à l’aventure à l’invitation de son amie Julie Dassylva, choriste régulière à Chanteurs masqués et à d’autres émissions de variétés comme La Voix. Celle-ci cherchait une quatrième voix pour accompagner la célébrité-mystère de Chanteurs masqués. Jérôme a accepté le défi sans savoir, au départ, quel visage planétairement reconnu il supporterait. Du moins, il ne le savait pas complètement…

« On savait que c’était un Backstreet Boys, mais on ne savait pas lequel! Puis, on a été répéter dans une chambre d’hôtel avec lui. Il était tellement sympathique! On s’est mis à "jammer" toutes les tounes des Backstreet Boys à la guitare, on a chanté leur répertoire tout le monde ensemble… C’était "like a dream"! Il est vraiment gentil! », a spécifié Jérôme Couture.

Écriture et doublage

Sa conjointe Frédérique était elle aussi à moitié dans le secret. Elle ignorait bien sûr le nom exact de l’invité de prestige, mais les notes de « I Want It That Way » qui résonnaient dans la maison lorsque Jérôme répétait lui fournissaient un petit indice! Un peu trop jeune pour avoir connu l’engouement pour les Backstreet Boys au milieu des années 1990, Frédérique Dufort nous a néanmoins confié avoir souvent étudié sur la musique du boys band, lorsqu’elle était adolescente.

Jérôme Couture travaille en ce moment sur un projet caché, auquel il se dédie depuis quatre ans. Celui-ci devrait être dévoilé au printemps. Frédérique Dufort, elle, vient de lancer le septième tome de sa série de romans jeunesse Miss Parfaite (juste à temps pour le Salon du livre de Montréal, où elle offrira des dédicaces tout le week-end, du vendredi 25 au dimanche 27 novembre). Elle fait aussi beaucoup de doublage (notamment dans les publicités de Virgin et Best Buy, et des dessins animés comme Dino Ranch). Le couple caresse depuis un moment déjà l’idée de concrétiser une œuvre ensemble, émission de télé ou film, qui combinerait la musique de monsieur et la plume de madame.

« On a plus de temps pour travailler là-dessus maintenant que les enfants vont à la garderie », a mentionné Frédérique, en parlant de Mathéo, 2 ans et demi, et Ézékiel, un an.

« La famille va "top shape", mais comme tous les enfants, ils sont souvent malades... », a laissé tomber la maman, un petit rire résigné aux lèvres.