Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Big Brother Célébrités 3

Jérémy Demay réagit aux commentaires sévères d'anciens candidats de BBC à son égard

À sa sortie de Big Brother Célébrités, nous avons pu discuter avec Jérémy Demay de son parcours - bref, mais intense - et de ses impressions face aux réactions explosives des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, ainsi que celles de Tranna Wintour et PL Cloutier, anciens joueurs de Big Brother Célébrités, qui ont été assez durs avec lui.

Il indique d'abord que ce n'était pas son intention au départ de jouer avec une telle intensité. « Quand Bell m'appelle pour faire un show, malheureusement, j'ai une petite déformation professionnelle, comme ça fait 15 ans que je fais des shows, il y a une petite partie de moi qui se dit : "il faut faire un show". Je rentre dans la maison et je vois littéralement que personne ne joue. Je me dis : "mais qu'est-ce qu'on va voir à la télé?" parce qu'on a toujours 2 ou 3 jours d'avance sur la diffusion. Est-ce qu'on va vraiment juste voir des gens qui se parlent et qui mangent du poulet? Ça va être plate! », raconte-t-il.

« Je me dis : "peut-être que la bonne stratégie serait de jouer puisque personne ne joue, de faire l'opposé des gens". Ça s'est avéré être une mauvaise stratégie, on l'a vu, mais c'est toujours plus simple de dire ça après. Ça aurait pu être une bonne stratégie avec un autre groupe. Je préfère avoir fait ça : jouer et perdre, que, comme certain, être un peu latent, regarder, observer, et possiblement me faire éliminer après 2-3 semaines et avoir eu l'impression que je n'ai pas vraiment joué. »

« Il dit ne pas avoir été étonné de se retrouver au coeur des premières émissions. « J'étais le seul à jouer, donc je savais que je m'en allais là, maintenant, j'ai joué intense et ce qui a été un peu épeurant, c'est que, évidemment, il faut qu'il montre un show, donc de la stratégie, ils ne montrent pas tous les autres moments humains. Moi, dans la vie, je suis quelqu'un de très humain. Quand tu vois les images, c'est un gars qui joue vite et un gars qui influence Jemmy pour qu'elle soit patronne, alors tu te dis : le gars est un manipulateur qui veut jouer vite. [...] Mais, c'est le jeu, ça fait partie de la game, ils doivent faire un show. Le plus spécial, c'est de sortir et de voir les commentaires de certaines personnes. "Il joue trop intense, il faut le sortir" Je suis presque dépeint comme quelqu'un d'horrible. "Est-ce que j'ai braqué une banque pendant que je dormais?" »

Concernant la réaction de Tranna Wintour et PL Cloutier, il dit ceci : « C'est surtout qu'ils comprennent la game, ils savent que le montage ce n'est pas la réalité. Pour moi, ça, ce sont des gens qui veulent de l'attention. Ce sont des gens qui veulent du buzz et du clic parce qu'ils ont déjà joué la game. Je ne comprends pas leur réaction. »

Il ajoute : « C'est facile pour les PL Cloutier et les Tranna de juger les autres : "il est comme si, il est comme ça", sauf qu'il y a un truc en psychologie qui est très simple, ce que tu n'aimes pas chez quelqu'un, c'est que tu ne l'as pas encore accepté chez toi. Donc, si ces gens-là regardent sincèrement en eux, ils verront que ce qu'ils ont jugé chez moi, ils l'ont chez eux. Là, ils vont dire : "non, moi je suis juste une bonne personne", tu peux être en déni, mais en vrai, tu es un humain comme nous tous. C'est facile de pointer du doigt, c'est facile de vouloir rabaisser les gens, mais regarde-toi 5 minutes, sois très très sincère et transparent avec toi et dis-moi que tu n'es pas un peu comme ça. Au-delà du jeu, il y a une belle leçon d'humanité derrière Big Brother qui est : "laissons-nous être humain". »

Big Brother Célébrités est présenté du lundi au jeudi à 18 h 30 sur Noovo. Le gala d'élimination est quant à lui diffusé le dimanche à 18 h 30 sur Noovo.