Marc Dupré sera franchement en vue cette année, lui qui participera à deux gros plateaux de variétés de TVA en 2021-2022. D'abord, il a été recruté comme enquêteur dans l'émission Chanteurs masqués, qui sera présentée à compter de septembre à TVA. Puis, on apprenait que celui-ci allait reprendre la barre des galas de Star Académie cet hiver, après le désistement de Patrice Michaud.
Croisé lors du lancement de la programmation 2021-2022 de TVA, le producteur de Star Académie, Jean-Philippe Dion, explique ce choix pour l'animation de Star Académie : « Quand Marc est venu sur le plateau, comme chanteur, pendant la saison, j'ai vu à quel point c'est d'un naturel pour lui d'être là. »
Il poursuit : « Il connaissait le nom de chacun des candidats. Il savait ce qui s'était passé il y a trois semaines dans la quotidienne. Il avait des idées de chansons. Il a fait des changements dans le pacing de son numéro, parce qu'il trouvait que c'était pour les mettre plus en valeur. C'est un gars d'une générosité incroyable, qui sait mettre en valeur les autres. Ces jeunes-là, c'est de ça qu'ils ont besoin : un animateur qui va leur donner une petite tape pour les faire avancer. Ce choix s'est donc imposé. »
Concernant les galas du dimanche, le producteur nous dit : « Marc va mettre beaucoup de sa couleur dans ces galas du dimanche. Il a un ton comique, il aime ça puncher. Il connaît super bien Lara Fabian aussi, il peut interagir avec Gregory aussi. Il va être vraiment chez lui sur ce plateau-là. On va faire des galas un peu plus courts que l'an passé aussi. »
Rappelons que lors du même entretien avec Jean-Philippe Dion, nous avons appris qu'une professeure très appréciée ne serait pas de retour de façon régulière à l'Académie. Voyez de qui il s'agit ici.