Publicité
Télé

Jean-Philippe Dion donne des détails sur la deuxième saison de Sortez-moi d’ici!

Première de Gaz Bar Blues au Théâtre Duceppe

Alors que la première saison de Sortez-moi d’ici! se terminait dimanche à TVA, avec la consécration d’Andréanne A. Malette, la deuxième est déjà en cours de préparation, et celle-ci est avancée, a laissé savoir le coanimateur et producteur Jean-Philippe Dion en entrevue avec Showbizz.net, lundi.

Ainsi, les nouveaux concurrents sont déjà dénichés. Ils et elles ont essayé leurs t-shirts et foulards orange, et bermudas beiges. Ils et elles sont peut-être en train de se faire vacciner au moment où vous lisez ces lignes. « Ils doivent être préparés pour pour partir dans la nouvelle jungle! », a glissé Jean-Philippe Dion, laissant ainsi entendre que le lieu de tournage de cette nouvelle mouture ne sera possiblement pas le même que dans la première, qui était filmée au Costa Rica. Les maîtres de cérémonie, Jean-Philippe Dion et Alexandre Barrette, eux, ont commencé à lire leurs textes et à les modifier avec les auteurs.

Est-ce que de voir des collègues affronter hauteurs, distances à nager, insectes à déguster et autres « plaisirs » extrêmes du genre, a découragé les membres de la colonie artistique québécoise de se porter volontaires pour l’expérience Sortez-moi d’ici!?

Apparemment, non, a confié Jean-Philippe Dion. Rappelons que cette chanteuse a même formulé le souhait d’y prendre part un jour!

« J’avais peur de ça », a admis Jean-Philippe avec franchise. « Mais, pendant toute la saison, on a reçu plein de messages de plein d’artistes, qui levaient la main pour participer. »

Le principal écueil rencontré par plusieurs, a continué celui-ci, réside surtout dans l’horaire de tournage de Sortez-moi d’ici!, qu’on enregistre en juillet pour concilier les engagements à la radio d’Alexandre Barrette et les activités de Jean-Philippe Dion (qui est présentement en attente de confirmation pour de nouvelles saisons de La voix et La vraie nature), à un moment de l’été où les artistes sont généralement en tournée de spectacles ou en tournage ailleurs.

Mais ne comptez pas sur Jean-Philippe Dion pour étaler aujourd’hui qui seront les prochains visages téméraires à se frotter aux « splendeurs » et misères de Sortez-moi d’ici! Même les participants, entre eux, ne doivent pas savoir d’avance qui les entourera. « On ne veut pas qu’ils sachent avec qui ils vont se retrouver. Il faut qu’ils l’apprennent là-bas, sur le tapis rouge. »

Sinon, peu de changements seront apportés à cette relecture québécoise du concept original I’m A Celebrity… Get Me Out of Here!, une formule gagnante, comme en ont fait foi les 1 600 000 adeptes du rendez-vous. Oui, les candidats à venir seront encore privés de nourriture consistante, parce que ça fait partie du jeu, de se battre pour un morceau de poisson ou une carotte, et de devoir s’unir pour avoir plus de force. Tout s’étant bien déroulé au premier chapitre sur le plan de la sécurité – hormis des incidents rapidement maîtrisés –, il n’y aura pas d’amélioration à intégrer là non plus. Seules quelques épices seront saupoudrées ça et là.

« On va préciser et raffiner des choses. On voudrait faire ressortir le côté comique encore plus. C’est ce qui donne la couleur à cette émission-là. "Sortez-moi d’ici!" n’est pas une téléréalité juste d’aventure; oui, il y a des défis extrêmement physiques, mais d’autres sont complètement niaiseux et drôles. Et il y a la vie au camp qui est touchante, avec ses confidences... »

« Cette fois, on part et on sait exactement ce qu’on veut faire. Tout est plus efficace et plus direct. On souhaite que cette deuxième saison soit une version presque parfaite de notre adaptation. On a aussi eu des échos du détenteur du format original. Ils n’en reviennent pas de la popularité de "Sortez-moi d’ici!" au Québec. Pour un petit marché, ce sont des cotes d’écoute qui sont exponentielles. Pour eux, c’est une immense réussite », a complété Jean-Philippe Dion, qui raconte par ailleurs avoir adoré collaborer avec Alexandre Barrette.

« C’est une super rencontre professionnelle. Je n’avais jamais coanimé avec un gars, un humoriste. On ne tirait pas la couverte chacun de son bord. Ça se passe vraiment bien! »

Jean-Philippe Dion revenait ici sur certaines critiques qui ont attaqué Sortez-moi d’ici! dans les dernières semaines.