Publicité
Télé

Jean-François Nadeau aborde les scènes intimes qu'il a jouées dans Doute raisonnable

Rencontre de presse pour la finale de L'Échappée

Si vous avez regardé les premiers épisodes de la quatrième saison de Doute raisonnable, vous vous posez certainement des questions sur le nouveau personnage qu'y interprète le comédien Jean-François Nadeau.

En effet, celui-ci incarne le voisin du personnage de Alice Martin-Sommer, un homme qui semble avoir une vie sexuelle particulièrement active et extravagante. De sa fenêtre, Alice s'est sentie interpelée par ce qu'elle apercevait chez ce voisin.

À la fin de l'épisode de lundi, on la voyait entrer chez lui, s'invitant dans une partouze.

Croisé sur le tapis rouge des Gémeaux dimanche, le comédien Jean-François Nadeau nous indique que son personnage ne se trouvera pas du côté des méchants, comme on pouvait le craindre :

Il a des pratiques sexuelles débridées, mais saines. Il est juste bien avec ça. Il n'a rien de tordu.

Dans ce contexte, le comédien nous confirme avoir eu des scènes intimes à tourner avec la comédienne Julie Perreault.

« Je n'étais pas à ma première scène intime dans le métier, donc ça allait. Mais c'est toujours particulier. Il faut se faire confiance. Maintenant, il y a des coordonnateurs, coordonnatrices d'intimité pour placer la scène encore plus qu'avant. Ç'a super pas bien été. »

Il ajoute, concernant sa partenaire de jeu : « Il va y avoir un peu de rapprochements. Julie Perreault est une amie que je connais depuis le début de L'Échappée. Donc, des fois, ça pourrait être encore plus gênant avec une complice... mais super professionnelle, très chorégraphiée. Ç'a super bien été! »

Au sujet de cette intrigue, la comédienne Julie Perreault nous disait quant à elle : « C'est une quête pour se rapprocher de son intimité. C'est ça le plus important. Comme elle était un peu déconnectée, puis qu'elle voulait reprendre un peu le contrôle suite à son agression, elle était dans les webcams, après ça, elle a essayé plein de choses, jusqu'à sa relation d'intimité avec le personnage de Pierre-Yves Cardinal, qui a été, on le sait, un choc émotif. »

On en apprend plus, mais c'est une façon de se défaire de tout son trauma. Sa perversion vient de là.

Peut-on espérer une suite plus heureuse pour Alice Martin Sommer? Julie Perreault se montre peu optimiste : « Non, je ne dirais pas ça. Je dirais juste que pour quelqu'un qui est pris avec un trauma pareil, puis une lourdeur, puis une difficulté à être en relation avec ses émotions, c'est un passage qui va être tough. »

Doute raisonnable se poursuit les lundis à 20 h sur ICI Télé. Le prochain épisode est offert en primeur sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

Notons que dans le prochain épisode, vous pourrez faire la rencontre de deux nouveaux personnages, joués par Henri Picard et Émile Proulx-Cloutier.