Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jay Du Temple défend Occupation Double auprès de Christian Bégin

Jay du Temple était l'un des invités de Christian Bégin à Y'a du monde à messe ce vendredi.

Bégin se dit très frileux par rapport à Occupation Double. Il décrit la téléréalité de Julie Snyder comme une émission « qui ne devrait pas exister ». « Ça perpétue des stéréotypes régressifs et parle d'un rapport entre les hommes et les femmes qu'on essaie de transformer en ce moment », indique-t-il.

Il a voulu savoir que ce qui animait Jay du Temple dans cette téléréalité. « Ce qui fait que c'est un contexte très humain pour moi OD, c'est que je ne suis pas en train de faire de la télévision. Un peu comme ce soir, on parle, on échange, on jase. Les caméras sont témoins de ce qu'on est en train de dire. Quand je suis en souper d'élimination, quand j'entre dans les maisons, c'est la même chose. Je suis en train de parler avec des êtres humains pour qui c'est leur réalité. Pour le public, c'est un divertissement, pour eux, c'est la vraie vie. »

« OD, on n'a rien à apprendre à personne, et ça, nous en sommes bien conscients. Nous ne sommes pas là pour éduquer quiconque sur quoi que ce soit, mais, Khate [Lessard] par exemple, elle, elle a éduqué des gens », précise-t-il.

L'humoriste indique que c'est parce qu'il n'est pas un fan de l'émission qu'il fait aussi bien son travail. « J'ai un pas de recul sur tout ce qui se passe », dit-il.

On se rappellera que Jay du Temple avait d'abord refusé d'animer Occupation Double, mais la production l'a amené à se rétracter. Une première twist du Capitaine rebondissement.

Au cours de cette superbe entrevue entre Christian Bégin et Jay du Temple, il a aussi été question de la manucure que porte l'humoriste et de l'impact de celle-ci sur la façon dont il est perçu. Apprenez-en plus sur cet échange pertinent ici.