Publicité
Télé

Hugo sur le point de retrouver l’amour dans Les moments parfaits

Plateau de tournage de la série Après le déluge - Samuel Gauthier

Il s’est posé beaucoup de questions, mais de belles heures attendent Hugo dans Les moments parfaits. Samuel Gauthier, interprète de l’aîné des trois enfants du clan Gagnon, a parlé à Showbizz.net de l’évolution de son personnage, qui gagnera en maturité et en sagesse au cours de cette deuxième saison.

D’abord, oui, Hugo fera la paix avec l’idée que Pierre Renaud (Jean-François Pichette) est son père biologique. Et ce, malgré les tourments de sa mère, Catherine (Catherine Trudeau), dépassée par les événements et sa récente séparation, et la hargne de son jeune frère Tristan (Antoine Marchand-Gagnon) envers Pierre.

« Il va s’ouvrir à son père biologique et commencer à passer un peu de temps avec lui », a expliqué Samuel Gauthier. « Mais il y a évidemment beaucoup de complexité là-dedans; ce n’est pas évident d’entrer un deuxième papa dans la famille! Ça va brasser, je dirais…(rires) »

Est-ce que « Ça va brasser » signifie que Catherine renouera finalement amoureusement avec Pierre Renaud? Le professeur et son ancienne étudiante pourront-ils finalement revivre leur passion d’hier au grand jour? Samuel Gauthier éclate de rire quand on pose la question, incertain de ce qu’il a le droit de dévoiler, ou pas.

« Les choses vont se développer. Même Hugo va retomber en amour. Il va être capable de retomber amoureux après [le décès de] Marie-Jo. J’aime comment la deuxième saison se développe. Dans la première, on installait l’intrigue, les personnages, les rêves de chacun; maintenant, on est établis, et l’histoire avance rapidement. »

Hugo qui tombe en amour… Est-ce que son échange avec la dynamique Maxime (Élizabeth Duperré), au dernier épisode, où les étincelles étaient visiblement présentes, sera le point de départ d’une relation sérieuse? Sachant que Tristan en pince déjà pour la belle Maxime, collègue de leur mère Catherine dans sa boîte d’organisation d’événements, il pourrait y avoir des flammèches en vue… À suivre!

Samuel Gauthier dit adorer ses partenaires de jeu dans Les moments parfaits.

« C’est agréable dans une deuxième saison, de retrouver toute l’équipe. Il y a quelque chose de réconfortant à retrouver la même famille! »

Un rôle différent

L’acteur vient par ailleurs de terminer le tournage de la série Après le déluge, qui sera disponible sur Crave avant Noël. Après le déluge suit les efforts d’une policière, Maxime Salomon (Penande Estime) qui prend sous son aile quatre jeunes délinquants de la diversité et les initie aux arts martiaux mixtes pour les ramener dans le droit chemin.

Samuel s’emballe en discourant sur le jeune homme qu’il incarne dans cette fiction écrite, réalisée et produite par Mara Joly, un rôle complètement différent de tout ce qu’il a fait jusqu’ici, insiste-t-il.

« C’est le quart-arrière vedette de son école, quelqu’un de très aisé financièrement, qui l’a eue assez facile tout au long de sa vie. Quand il a eu des défis ou des problèmes, papa a toujours réglé la situation. Et, pour la première fois de sa vie, il se trouvera un peu déséquilibré. Il commettra un petit délit et, au lieu d’avoir un casier judiciaire, il va devoir faire des heures communautaires dans un club de MMA (Arts Martiaux Mixtes), dans un quartier défavorisé. Ça le sortira complètement de son milieu à lui. »

« Évidemment, le personnage est beaucoup plus profond qu’une simple tête d’affiche de quart-arrière », continue Samuel Gauthier. « C’est quelqu’un qui se sent terriblement seul. Parce que, oui, papa a beaucoup de sous, mais papa n’est jamais à la maison. Il aura beaucoup de remises en question tout au long de la série, par rapport à qui il est, à qui il veut être. Il reçoit enfin la claque dans la gueule dont il avait besoin; pour la première fois, il ne pourra pas s’en tirer autrement qu’en faisant face, et ça va le changer. Il vivra pour la première fois une relation importante avec une femme, amicale et amoureuse. Il va se remettre en question, et son monde va changer totalement. »

Alors que Samuel Gauthier est âgé de 26 ans, le protagoniste qu’il personnifie, lui, en a 21. L’artiste réitère que, tant du point de vue visuel que scénaristique, Après le déluge s’éloigne de tous les autres engagements de son curriculum vitae jusqu’ici, lui dont on a pu apprécier le talent, entre autres, dans Demain des hommes, La dérape et L’homme qui aimait trop.

«Je n’ai jamais joué un tel jeune, un peu perdu, coincé dans le regard des autres. Le projet est différent, et super bien écrit par Mara Joly. On est dans une atmosphère à la Moonlight. Mara sait énormément ce qu’elle veut comme réalisatrice, c’est très précis comme travail. Je n’ai eu qu’une dizaine de journées de tournage, qui ont passé trop vite. J’ai rarement été aussi excité devant un projet! »

France Castel tient aussi un rôle qui s’annonce marquant dans Après le déluge. Elle nous en parlait ici.