Depuis quelques semaines, Guylaine Tremblay affiche une nouvelle tête sur les différents plateaux qu'elle visite.
Rencontrée lors de la tournée de presse de Nos Belles-Soeurs, nous avons parlé « tendance capillaire » avec la comédienne.
Elle nous indique d'abord qu'elle s'est fait teindre les cheveux au printemps pour jouer une grand-maman dans la nouvelle série Veille sur moi. Voyez son look dans le drame signé Pascale Renaud-Hébert ici.
« C'est bien compliqué, les cheveux », nous dit-elle d'abord, sourire en coin.
« Le faux gris, ça dure pas, ça devient jaune », nous explique-t-elle. « Je voulais que mon personnage ait les cheveux gris, mais mon vrai gris n'était pas assez long. Fait que là, je me suis dit : "ah, peut-être que je vais essayer de passer au gris tranquillement pas vite". Mais là, il faut peut-être des cheveux plus pâles parce que je suis tannée de me faire une repousse.
Est-ce que je vais garder les cheveux blancs, me teindre? Je sais plus. Fais que là, pour l'instant, c'est ça : je suis comme blonde avec un petit peu de gris. »
Elle interprètera bientôt Janette Bertrand sur scène, mais elle portera une perruque dans ce cas-ci, nous dit-elle.
« C'est pour ça que je peux l'essayer [tendre vers le gris]. Le Bye Bye [son prochain projet], c'est un show de perruques et ça [la pièce sur Janette] aussi, alors c'est le temps ou jamais », dit-elle.
Jeudi soir, à Bonsoir bonsoir, l'actrice affichait un blond somptueux. Choisira-t-elle de rester blonde ou continuera-t-elle dans son choix de passer au gris? Seul le temps nous le dira. Elle-même ne semble pas complètement décidée...