Publicité
Télé

Gino Chouinard et Gildor Roy fondent en larmes en ondes

Gino Chouinard à La Tour

La complicité est évidente entre Gildor Roy et Gino Chouinard. Nous avons pu en être témoins alors que le premier recevait le second, ce mercredi à La Tour, suivant l'énorme annonce de Gino Chouinard dans la journée.

En effet, l'animateur a décidé de ne pas renouveler son mandat, après la fin de son présent contrat qui s'étend jusqu'en 2024. Ce faisant, son départ de Salut Bonjour a été annoncé cette semaine, lui laissant amplement de temps pour se faire à l'idée et trouver son prochain contrat.

Ce mercredi à La Tour, alors qu'on ne s'y attendait pas, nous avons eu droit à un grand moment d'émotions entre les deux animateurs, après qu'un extrait de Salut Bonjour ait été présenté à Gino Chouinard. Dans celui-ci, on pouvait voir les complices de l'animateur de SB le saluer et lui rendre hommage après avoir appris son départ prochain.

« Attends une minute! », a lancé Gildor, larmoyant, après l'extrait en question.

« Ah, mon espèce... », a poursuivi Gino Chouinard, qui s'essuyait les yeux à profusion. « Ce n'était pas mon intention », a ajouté Gildor. « Je n'aime pas ça ce bout-là! », a finalement lancé Gino Chouinard en quémandant des mouchoirs, larmes aux yeux, mais sourire en coin.

Ce faisant, les téléspectateurs ont pu voir les deux animateurs dans leur état le plus naturel et authentique.

« Ça, c'est le bout que je n'aime pas pour vrai Gildor. Moi je suis un gars au service de l'autre. Je ne suis pas un gars pour recevoir. J'ai grandi dans un milieu où on était au service de l'autre. Mes parents avaient des commerces. Ma mère, quand quelqu'un décédait dans le village, on cuisinait pour la famille en deuil. Moi je ne suis pas recevoir. Et j'étais un peu naïf parce que je ne m'attendais pas à ça. Quand je leur ai annoncé la veille dans les loges après Salut Bonjour, j'étais comme "ah oui? J'ai été bon pour eux à ce point-là?" », a -t-il expliqué, précisant que c'est cette complicité-là qui allait lui manquer le plus.

Dans ce même entretien, sans préciser où il souhaite aller pour la suite, Gino Chouinard a indiqué être fatigué de traiter de sujets cruciaux de l'actualité en 4-5 minutes. Il se dit intéressé par le format du documentaire.

Rappelons qu'un ancien de Salut Bonjour a aussi salué le travail de l'animateur cette semaine. Les détails ici.