Lorsque le personnage de transgenre interprété par Christian Bégin a fait son apparition à l'écran dans le troisième épisode de la série M'entends-tu?, des militants LGBTQI+ se sont levés afin de dénoncer l'impertinence et la vulgarité de Pretzel. Les détails ici.
En entrevue avec Hugo Dumas, l'auteure et comédienne Florence Longpré s'est expliqué face à cette polémique. « Nous avons parlé avec les gens qui ont été heurtés et nous avons essayé de les écouter le plus possible. Nous étions même d’accord avec certains de leurs points. Oui, il y a eu certaines maladresses de notre part, mais nous étions bien fières de ce personnage-là. C’était peut-être cliché, mais ça existe. Notre lunette, c’était la pauvreté », a-t-elle indiqué.
Dans son article, le journaliste de La Presse mentionne également que le personnage d'Alain, joué par Guy Jodoin, ne sera pas de retour dans la deuxième saison, mais qu'on pourra retrouver Bianca (Isabelle Brouillette), la mère alcoolique d'Ada.
Cette nouvelle mouture sera une importante prise de conscience pour Ada. Il faut se rappeler que la protagoniste a sauté un câble à la fin de la première saison, ce qui a fait en sorte que ses deux fidèles amies ont dû prendre leurs distances.
M'entends-tu? est en nomination pour 14 prix lors de la prochaine cérémonie des prix Gémeaux. Découvrez tous les nommés dans les principales catégories ici.