Michel Charette était en visite sur le plateau de l'émission Ça commence bien l'année, diffusée à TVA ce dimanche.
Il a alors raconté comment il avait obtenu le rôle de François Plante, un enseignant du secondaire qui décide de tout quitter pour s'installer sur une fermette à la campagne avec sa femme et son fils adolescent, dans la nouvelle série Le bonheur.
« Fabienne m'a offert ça sur un plateau d'argent. Il y a un an à peu près, je suis à un évènement avec Fabienne et Michel et elle me dit : "On vient de recevoir un projet de François Avard, on a lu les premiers textes, là, on cherche du monde, mais c'est à toi ce rôle-là. Je t'envoie les textes demain, tu lis ça et je veux savoir si tu aimes ça ou pas" .»
Il lui a alors demandé comment cela allait fonctionner pour les horaires avec District 31, et elle lui a répondu : « Heille, c'est moi qui produit les deux shows. On va s'organiser! »
C'est d'ailleurs pour jouer dans cette nouvelle série que le comédien portait la barbe lors de ses dernières scènes dans District 31 à l'automne. À noter qu'il reviendra au générique de la série policière dès la semaine prochaine.
Lisez ici notre critique du Bonheur de François Avard.
La première de la série Le bonheur sera diffusée ce mardi à 21 h 30 sur les ondes de TVA.