Publicité
Télé

Excellente nouvelle pour Avant le crash

Finale d'Avant le crash

Tant les auteurs Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte, que Radio-Canada l’avaient évoqué, mais ce n’était pas encore confirmé. Or, voilà que la bonne nouvelle s’est officialisée lundi : Avant le crash connaîtra bien une deuxième saison à ICI Télé l’automne prochain.

On en sait déjà un peu sur l’intrigue à venir. Ces 10 nouveaux épisodes seront l’occasion pour nos personnages de banquiers d’investissements de se rebâtir après les diverses raclées encaissées dans le premier volet. Comment retrouver l’harmonie dans sa vie personnelle et professionnelle? Les erreurs du passé seront-elles réparées, pardonnées… ou répétées?

Ainsi, Evelyne (Karine Vanasse) et François (Émile Proulx-Cloutier) se colletailleront dans un divorce houleux. On perdra la trace d’un Vincent (Benoit Drouin-Germain) en deuil de son père et déçu de ses amis. Patrick (Mani Soleymanlou) et Marie-Michèle (Myriam Fournier) tenteront d’établir un nouveau modèle familial durable. Quant à Marc-André (Éric Bruneau), il sera celui qui se relèvera le mieux du fameux crash, désormais en équipe avec Evelyne chez Olstrom, un duo gagnant maintenant que Dominique (Marie-France Marcotte) et François ne sont plus dans les parages. Le nouveau tandem fera le bonheur du patron Taschereau (Pier Paquette)… mais pour combien de temps?

Le réalisateur Stéphane Lapointe sera toujours derrière la caméra pour ce nouveau chapitre, encore produit par Sophie Deschênes, de Sovimage, qui est aussi derrière Les bombes, que signe Kim Lévesque-Lizotte, à Séries Plus.

« Saluée unanimement par la critique et même qualifiée de "révélation télévisuelle de l’automne 2022", "Avant le crash" est une série magnifiquement écrite, interprétée et réalisée qui nous plonge au cœur d’enjeux bien de notre temps. Nous avons très hâte de vous offrir la suite », a souligné Dany Meloul, directrice générale de la télévision de Radio-Canada.

«  Très hâte de vous présenter cette nouvelle saison où tous seront en pleine reconstruction, mais l’arrivée de nouveaux personnages fragilisera l’équilibre qu’ils tenteront d’acquérir », a renchéri Sophie Deschênes.